bonjour, je suis éducatrice spé depuis 5 ans, et je voudrai faire une formation de médiatrice familiale. Je ne sais pas si je peux bénéficier de la VAE?
Comment se déroule cette formation? Dans quelles structures je peux exercer une fois diplomée? merci à ttes et à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
médiatrice familiale
-
zorra
Re: médiatrice familiale
Médiatrice DE c'est dur.J'en connais qui ont galéré avant d'avoir le DE Après, je vous pose la question: pourqoui vouloir passer ce diplome?
moi qui suis AS suis amené è faire des médiations dans ma limite de compétence .Je trouve qu'elles ont des emplois associatifs bien précaires.
moi qui suis AS suis amené è faire des médiations dans ma limite de compétence .Je trouve qu'elles ont des emplois associatifs bien précaires.
-
Manouche
Personnelllement, j'ai aussi l'intention de me former à la médiation familiale et d'aller vers le DE au bout de quelques années d'activités éduc spé. Je m'étais renseignée l'an dernier dans une école de MF, on m'a recommandé d'attendre en effet quelques temps que le secteur se stabilise, dans le sens que les médiateurs pourraient exercer à temps plein avec pignon sur rue...
-
zorra
Manouche, je suis contente que vous avez répondu je vois en ce moment chez les médiatrice un empploi précaire et un un travail de rapace, vu les économies drastiques des assocs.Elles éliminent des médiatrice avecl'aide d'autres médiatrice, en créant par exemple une autre assoc avec une seule médiatrice sur les deux du départ.
-
mona
j'ai l'impression qu'aprés plusieurs années,dans la fonction d'éducateur ; médiateur serait une sorte d'aboutissement de tous ces pansements appliqués depuis des lustres.........
-
zorra
NOn non et non, Médiateur DE n'est déja pas un aboutissement financier.point de vue horaire, c'est quand les familles ne travaillent pas.ils faut mettre des pansements à touts les usagers très usagés quelque soit le DE.
En plu, le statut de médiateur De n'est pas clair.Ils en rivaliyé relative avec les autres De, AS Es Bon courage,et bonne stratégie Un jour viendra ou les médiateur auront une autre place selon moi, quand les divorce ne passeront plus d'emblée au tribunal mais chez le notaire et ça viendra surement .médiateur me parait une notion libérale nord américaine et sommes nous prêts?
En plu, le statut de médiateur De n'est pas clair.Ils en rivaliyé relative avec les autres De, AS Es Bon courage,et bonne stratégie Un jour viendra ou les médiateur auront une autre place selon moi, quand les divorce ne passeront plus d'emblée au tribunal mais chez le notaire et ça viendra surement .médiateur me parait une notion libérale nord américaine et sommes nous prêts?