Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sur l'allaitement est ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

ep sur l'allaitement est ce possible?

Message non lu par edwige » 03 oct. 2005 22:01

bjr !je suis en 1ere année du bts esf par le cned et je souhaiterais faire mon ep sur l'allaitement le suivi des mamans pdt leur allaitement et j'aurais voulu savoir s'il pouvait etre validé.merci d'avance pour vos réponses.à plus :hapfac: :bye:

pauline

Re: ep sur l'allaitement est ce possible?

Message non lu par pauline » 04 oct. 2005 08:28

bonjour edwige
tu parles de suivi mais sur quel point, si c'est médical tu peux oublier mais si cela concerne une info sur l'allaitement oui mais à voir

marianne

Message non lu par marianne » 05 oct. 2005 17:07

ça peut être intéressant mais il va falloir rencontrer la population et déterminer avec elle quels problèmes elle rencontre particulièrement
dans certains départements il y a des assoc de femmes ou de parents qui organisent des groupes de paroles autour de ce sujet renseigne toi

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 05 oct. 2005 17:30

je ne sais plus si c'est a toi que j'ai repondu ca, donc je risque peut etre de me repeter...
Bref, as tu pense au cote juridique de l'allaitement? Je m'explique: le droit des meres allaitantes aux travail ( tirer leur lait ds un endroit propre, pouvoir beneficier d'un endroit pour le conserver jusqu'a leur depart du lieu de travail etc...)/
bon courage
manue

edwige

Message non lu par edwige » 05 oct. 2005 22:05

merci pour vos réponses ce n'est encore qu'un projet je pensais pouvoir rencntrer le s mères par le biai d'une sage femme libérale ms je ne sais aps encore s'il peut etre viable merci encore

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 06 oct. 2005 13:40

je pense que tu peux aussi rencontrer ton public dans les PMI: il y a des medecins des sages femmes des puer et bien sur les meres de famille.
bonne chance

mel

Message non lu par mel » 06 oct. 2005 14:28

salut,

J'ai fait mon EPA (c'était le nom avant la réforme!) sur l'allaitement...J'ai élaboré une plaquette d'information destinée aux femmes allaitantes sur les interlocurteurs à qui elles pourraient poser des questions en cas de doutes. J'avais démontré que les femmes arrêtaient d'allaiter car elles ne savaient pas où trouver conseils et soutien.
si tu as des questions n'hésites pas, même si ce travail est un peu lointain (99)... Contacte la Leche League, c'est une grosse asso!
Bon courage!

edwige

Message non lu par edwige » 06 oct. 2005 20:35

merci les filles pour vos réponses .je souhaite faire un de mes stages à la pmi pour justement rencontrer des mamans.
pour mel c'est effectivement en tant que maman (j'ai 2 enfants allaités au sein un jusqu'à 4 mois l'autre 9 mois) que j'ai rencontré des difficultés surtout pour le premier que j'ai arrété prématurement c'est dc cela qui m'a donné l'idée.je n'hésiterais pasc à te contacter.merci encore :love: :bye:

cicinous

Message non lu par cicinous » 06 oct. 2005 20:44

slt!!!
tu peux commencer ton EP en faisant un stage dans une PMI de là tupourras mener une étude sur l'allaitement : %age de mère allaitantes, diffucultés liés à l'allaitement...
ensuite tu as trois pistes pour travailler soit comme t'a dit Emmanuelle sur le coté législatif, soit sur les problèmes liés à l'allaitement (crevasse, ...), soit sur la promotion de l'allaitement (ni psychologique, alimentaire,...)
A+
CY

magali

Message non lu par magali » 07 oct. 2005 18:07

slt je suis en 3 CESF et jai fai mon EP en bts sur le don de lait maternel en rapport avec les femmes qui allaitent uniquement. je suis de marseille et je me suis mis en contact avec le lactarium de montpellier qui est l'organisme qui s'occupe de recueillir le lait voila si cette piste te tente bon courage

Répondre