Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les CCAS
-
charlotte
Re: les CCAS
coucou, les ccas(centre communale d'action sociale) sont des structures qui offres des aides fiancieres ponctuelles aux personnes endifficulltes comme par exemple la gratuité de certains services.. elles gerent aussi les services a domiciles... je te conseille de te renseigner sur internet! parce que je ne voudrai pas te raconter de betises
bisous
bisous
-
Sab
Saut,
un CCAS est un centre communal d'action sociale obligatoire dans toutes les communes; C'est le service social d'une ville.
Il y a différents services: des aides légales RMI et santé où l'on y pratique des aides alimentaires, des délégations de paiement, des secours... pour les habitants le plus démunis de cette ville et puis d'autres services non obligatoires elles différents selon les mairies: service logement, grande marginalité, foyer de pers agees, creches, halte garerie...
un CCAS est un centre communal d'action sociale obligatoire dans toutes les communes; C'est le service social d'une ville.
Il y a différents services: des aides légales RMI et santé où l'on y pratique des aides alimentaires, des délégations de paiement, des secours... pour les habitants le plus démunis de cette ville et puis d'autres services non obligatoires elles différents selon les mairies: service logement, grande marginalité, foyer de pers agees, creches, halte garerie...
-
Angelik
Salut,
Cela fait 2 ans que je travaille dans un CCAS. (2 ème année de BTS et DE).
Je te conseille le site :www.unccas.org
Sinon, il gère l'aide sociale légale et facultative. Cette dernière émane de la politique de la ville.
Si tu as d'autres qusetions...
BY
Cela fait 2 ans que je travaille dans un CCAS. (2 ème année de BTS et DE).
Je te conseille le site :www.unccas.org
Sinon, il gère l'aide sociale légale et facultative. Cette dernière émane de la politique de la ville.
Si tu as d'autres qusetions...
BY
-
Angelik
Eh bien si ils sont obligatoires!
Cependant dans les petites communes c'est la mairie que fait office de CCAS!
Maintenant il éxiste aussi des centre intercommunaux d'action sociale qui regroupe plusieurs villes.
Cependant dans les petites communes c'est la mairie que fait office de CCAS!
Maintenant il éxiste aussi des centre intercommunaux d'action sociale qui regroupe plusieurs villes.
-
Nathalie
Merci les filles pour vos réponses. Il y a effectivement un CCAS dans ma ville !!
L'abbréviation ne me disait rien !
:crazy2:
Bon weekend à toutes,
Nathalie
L'abbréviation ne me disait rien !
:crazy2:
Bon weekend à toutes,
Nathalie
-
mimi
salut engélik,
j'aurai juste voulu savoir comment as tu fais pour travailler dans un CCAS sans le bts?
je te pose cette question car j'aimerai également y travailler(je suis en 2ème année) mais je n'ai pas envoyer ma candidature car je pensais qu'il n'y avait que les CESF qui pouvaient y entrer.
merci.
j'aurai juste voulu savoir comment as tu fais pour travailler dans un CCAS sans le bts?
je te pose cette question car j'aimerai également y travailler(je suis en 2ème année) mais je n'ai pas envoyer ma candidature car je pensais qu'il n'y avait que les CESF qui pouvaient y entrer.
merci.
-
Angelik
Salut mimi,
J'ai le BTS, je l'ai fait en alternance et j'ai fait ma 2 ème et ma 3 ème année la-bas.
Postule, tu ne risques rien!
BY
J'ai le BTS, je l'ai fait en alternance et j'ai fait ma 2 ème et ma 3 ème année la-bas.
Postule, tu ne risques rien!
BY
-
mimi
salut angélik,
merci pour ta réponse.mais malheureusement je ne crois pas que le ccas puisse prendre une personne sans le diplome(il faut au moins le bts)car il ne voulait même pas me prendre en stage!alors pour y travailler c même pas la peine!!je pense que pour toi c'était différent car tu faisais par alternance...
merci pour ta réponse.mais malheureusement je ne crois pas que le ccas puisse prendre une personne sans le diplome(il faut au moins le bts)car il ne voulait même pas me prendre en stage!alors pour y travailler c même pas la peine!!je pense que pour toi c'était différent car tu faisais par alternance...