Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les postes et rôles que peuvent avoir une conseillère en ESF en CAT et en IME et avec des personnes handicapées.
merci de m'éclairer sur ce points
Bonne continuation à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel rôle en IME ou CAT pour une C ESF
-
Sline
Re: Quel rôle en IME ou CAT pour une C ESF
j'ai deja travaillée un moment ds un CAT, ou plus precisement ds un foyer de CAT... ca consistais a accompagner les personnes handicapées ds tous les gestes de la vie quotidienne : etre là dès le petit dej, donner les medicaments, le midi, etre la surtout en cas de probleme ou debordement, les emmener chez le dentiste, la pharmacie, par exemple si besoin, puis encore etre la, pour les douche, le repas du soir et animer la soirée. Ca c'est pour le coté quotidien.
Sinon, on avait quelque residents a suivre personnelement afin qu'ils poursuivent un projet, ou de les "suivre" au niveau budjet par exemple.une autre CESF, etait chargée de ca, mais avec des handicapée qui travaillaient au CAT mais logaient a l'exterieur.
voilà pour mon expérience
j'espere avoir repondu a ta question. n'hesite pas a aller faire un tour du coté des forum d'educ spe par exemple si tu veux en savoir plus.
Bye :bye:
Sinon, on avait quelque residents a suivre personnelement afin qu'ils poursuivent un projet, ou de les "suivre" au niveau budjet par exemple.une autre CESF, etait chargée de ca, mais avec des handicapée qui travaillaient au CAT mais logaient a l'exterieur.
voilà pour mon expérience
j'espere avoir repondu a ta question. n'hesite pas a aller faire un tour du coté des forum d'educ spe par exemple si tu veux en savoir plus.
Bye :bye:
-
Violaine
Bonjour!
J'ai fait un stage en IME et il y avait une CESF (mais elles sont rares).
En fait elles faisaient des sortes de "cours" théoriques sur tous les sujets de la vie quotidienne (le budget, comment prendre le bus, la sexualité...).
Ensuite elle mettait ça en pratique par exemple en allant en ville en bus ou en allant au planning familial.
Voila ce que je sais j'espère t'avoir aidé!
Bye!
J'ai fait un stage en IME et il y avait une CESF (mais elles sont rares).
En fait elles faisaient des sortes de "cours" théoriques sur tous les sujets de la vie quotidienne (le budget, comment prendre le bus, la sexualité...).
Ensuite elle mettait ça en pratique par exemple en allant en ville en bus ou en allant au planning familial.
Voila ce que je sais j'espère t'avoir aidé!
Bye!
-
Céline
J'ai été en CAT. Tu y fais effectivement des formations sur la santé, le budget... mais tu y fais aussi du suivi social : monter les dossiers de cotorep, aide au surendettement... le travail classique d'une cesf.
Mais attention le rôle de la cesf en CAT dépend de ce que le directeur veut qu'elle fasse. Donc cela varie d'un cat à l'autre.
Mais attention le rôle de la cesf en CAT dépend de ce que le directeur veut qu'elle fasse. Donc cela varie d'un cat à l'autre.
-
zara
merci les filles pour votre aide
bonne continuation à vous
Zara
bonne continuation à vous
Zara
-
juju
salut
j'ai travaillé en IME en tant que Cesf et je faisait le meme boulot que des educs spé (on est reconnu a leur niveau dans la convention collective)....
sinon en cat, tu peux plus bossé sur des sujets relatifs à la vie quotidienne que nous maitrisons (l'hygiene, l'alim...)
voila j'espere que ca t'aidera
bonne chance
j'ai travaillé en IME en tant que Cesf et je faisait le meme boulot que des educs spé (on est reconnu a leur niveau dans la convention collective)....
sinon en cat, tu peux plus bossé sur des sujets relatifs à la vie quotidienne que nous maitrisons (l'hygiene, l'alim...)
voila j'espere que ca t'aidera
bonne chance