Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'orientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

changement d'orientation

Message non lu par Marie » 10 oct. 2005 17:01

Bonjour à tous!

je suis étudiante en 2ème année de droit et désire m'orienter dasn le social. J'aimerais si c'est possible passer le DCESF.

Faut-il que je passe par le BTS pour obtenir ce diplome malgré mon bac+2.

Je me suis réveillée un peu tard j'ai 23 ans et je me suis longtemps tatée sur mon orientation. Aujourd'hui je suis sur de ce que je veux faire.

Est-il trop tard?

Pascaline

Re: changement d'orientation

Message non lu par Pascaline » 10 oct. 2005 20:58

coucou marie.

l'une des condition pour rentrer en DECESF et d'avoir le BTS ESF. malheureusment, il faudra "retourné" en arrière si tu souhaite devenir CESF

Bisou et bon courage a toi.

soizic

Message non lu par soizic » 10 oct. 2005 21:19

il n'est jamais trop tard pour bien faire!!
et d'autant plus dans le social. ton expérience feront la différence avec les autres.
je pense que tu es obligée de reprendre la première année. Mais l'enseignement est tellement spécial qu'ilest nécessaire de suivre les deux années de BTS. Ce sont la les connaissances necessaires pour intervenir auprès des publics.

natacha

Message non lu par natacha » 11 oct. 2005 16:00

coucou,
pour passé le DESF il é imperatif davoir le bts. Je pense que t cours de droits te serviron vu qe la formation en é composé. Quand a ton age je pense qe c un atout pour cette formation ou il é necessaire davoir une certaine maturité!!
Je te souhaite de reussir

marie

Message non lu par marie » 11 oct. 2005 16:34

Merci à vous qui avez pris la peine de me lire et me répondre.

Ca me fait chaud au coeur d'avoir autant d'encouragements.

J'ai lu plusieurs témoignages et suis sûre à présent de ce que je souhaiterais faire.

anne

Message non lu par anne » 11 oct. 2005 20:21

bonjour Marie,

Par le cned il est possible de faire le bts en un an si tu as au moins un bac+2.
Je l'ai fait et je l'ai réussi mais je dois te prévenir que ça demande un investissement énorme. Tu dois faire en une année ce qui se fait normalement en deux (8 semaines de stages avec possibilité de réduire à 6 si tu as déjà de l'expérience professionnelle, programme des 2 années à apprendre et EP à préparer).
Bonne continuation.

anne

Répondre