Bonjour,
je suis actuellement en DUT Carrières Sociales et je ne sais ou me diriger... dois je choisir l'EJE ou d'educ spé?... y a t il des différences par exemple des préférences pour certains employeurs? Je souhaiterai travailler a l'hopital auprès d'enfants, est il mieux de faire l'EJE ou l'educ spé? j'ai beau lire des tas de choses sur ces deux métiers, mais je n'arrive pas a distinguer les réeeles différences pour le travail auprès des enfants...?
Voila, si vous pouviez m'aider! Merci beaucoup!!
Magalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
meilleur diplome
-
Fred
Re: meilleur diplome
La question, je pense, n'est pas de savoir ce que les employeurs préfèrent actuellement mais auprès de quels enfants tu as le plus envie de travailler toute ta vie ! Je ne t'apprends certainement rien en disant que les EJE travaillent avec les 0-6 ans alors que les ES travaillent avec, en gros, les enfants placés et/ou handicapés. Si tu trouves rapidement un employeur mais que tu ne t'épanouis pas totalement auprès du public choisi, il sera plus difficile de changer si ton diplôme n'est pas adapté...
-
marion
Re: meilleur diplome
pour t'aider, en plus des tas de trucs que tu peux lire, tu peux aussi aller voir les contenus de la formation en effet les apports diffèrent quelques peu.