Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jess
Message non lu
par jess » 11 oct. 2005 13:28
Bonjour à tous
Voilà je suis aide manipulatrice.
Mais je viens de découvrir le métier de conseiller économie sociale et familiale.
J'aimerais savoir s"il vaut mieux intégrer un lycée ou alors suivre la formation du cned?
J'ai vu que dans presque tous les lycées d'ile de france la formation était payante et c'est assez cher:!!
Pouvez vous m'éclaircir vous étudiant en bts esf. merci d'avance
:th)
-
nini
Message non lu
par nini » 12 oct. 2005 14:47
bonjour,
je suis en formation de conseillére en économie sociale et familiale. je suis dans un lycée public; j'ai beaucoup de chance. le bts esf demande beaucoup de travail! mais les profs sont trés présents et apportent du soutien aux étudiantes. suivre cette formation par le cned est assez difficile; la personne doit etre autonome. il y a trés peu de suivi et les étudiantes ont des difficultés à trouver des stages. je te conseillére de rencontrer des professionnels qui pourront peut etre t'éclairer sur la question. en tout cas j'ai des copines qui ont fait la formation par le cned; mais elles ne sont pas allées jusqu'au bout!a toi de voir..
-
zara
Message non lu
par zara » 12 oct. 2005 17:16
bonjour,
je suis en premiere année par le cned, et je pense que quand on veut on peut, le tout cest de se donner les moyens.
c sure que c pas facile par correspondance mais il faut perseverer.
et je pense que sur ce forum beaucoup de personnes ont passer le bts par le cned voir meme le DECESF par le cned et lont eu.
donc toute est possible
a pres cela depend de tes moyens si tu peux aller en ecole privée pourquoi pas ?
jespere que cela taidera
-
lillie
Message non lu
par lillie » 13 oct. 2005 13:09
pour le DE, le lycée de cachan et nanterre, tu ne payes que la sécurité sociale le reste est gratuit
lillie