Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour m'éclairer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Pour m'éclairer

Message non lu par Céline » 13 oct. 2005 11:31

Bonjour,
Je vois souvent des personnes qui vendent ou donnent leurs cours de DE. Mais, il y a quelque chose qui m'intrigue??

Nous devons effectuer un stage, donc nous avons besoin d'une convention, qui doit être signée entre le lieu de stage et un institut (le cned, par exemple). Donc comment font ces personnes qui achètent les cours de DE, pour leur stage?
Y'aurait-il, alors un autre moyen = convention entre lieu de stage et rectorat???????

Merci de m'éclairer là-dessus!!!!! Car si vraiment on est pas obligé d'être affiliée à une institution, type cned, j'achète tout de suite!!!

Biz, Céline. :bye:

Angelik

Re: Pour m'éclairer

Message non lu par Angelik » 13 oct. 2005 11:57

Salut!

En ce qui me concerne j'ai acheté les cours pour repasser le DE...j'ai donc déja mon stage de validé!
Le mieux est d'envoyer un mail a ton académie ou ton rectorat, tu seras certaine de la réponse!
A+

delphine

Re: Pour m'éclairer

Message non lu par delphine » 13 oct. 2005 13:37

Salut Céline,

Pour acheter les cours de quelqu'un il faut que :
soit tu ais déja passé le DE une fois et que donc ton stage soit validé ...
soit tu es inscrite au CNED mais tu n'as pas confiance en les cours qu'ils proposent et donc tu aimerais avoir les cours de quelqu'un qui a suivi une formation initiale.

Dans tous les cas, il faut faire un stage ... donc si c'est la première fois que la personne passe le DE, elle peut tout a fait acheter les cours de quelqu'un mais il est obligatoire qu'elle soit inscrite au CNED pour au moins, avoir une convention de stage !

Moi la première je suis la première à vendre mes cours de DE ... et jusque là c'était surtout des filles du CNED.

Delphine

Répondre