Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soucis d'ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

soucis d'ep

Message non lu par Nanou » 13 oct. 2005 15:06

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je commence à être à cours d'idées par rapport à mon Ep. Je souhaiterai faire une information sur l'endométriose et la population féminine. Je passe mon Bts par le cned . Seulement je n'ai pas de structures l'association sur l'endométriose a du fermer ses portes pas de réponses depuis juin... les hôpitaux sont un peu réticants à mon sujet,je souhaite garder mon sujet il me motive vraiment puisque je suis moi même atteinte de cette maladie.je souhaite vraiment mener cette action d'information mais je ne sais plus ou, avec qui. Alors si vous avez des idées je suis preneuse merci d'avance. Nanou

ELODIE

Re: soucis d'ep

Message non lu par ELODIE » 13 oct. 2005 16:14

Salut,

J'ai eut mon BTS cette année et je comprends ton soucis car l'ep ce n'est pas évident.

Déjà est ce que tu en as parlé de ton sujet au professeur du CNED.Il me semble qu'il ne rentre peut-être pas dans le domaine de l'esf, maintenant je peux me tromper mais renseignes toi. Sinon tu peux trouver un sujet qui se rapporte au médical, mais plus large.

Consernant ton stage tu n'est pas obligée de rencontrer le public victime de ce problème, tu peux élargir à une population plus vaste que tu spécifira par la suite. Ton action d'information peut interesser un autre public et tu pourras alors faire de la prévention. Ainsi les centres sociaux sont idéal et souvent à la recherche de personnes voulant faire une information de prévention.

Bon j'espère que cela pourrra t'éclairer.

a plus Elodie

Répondre