Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire surdité : vos avis SVP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

mémoire surdité : vos avis SVP

Message non lu par anne » 12 oct. 2005 22:29

Bonjour,

J'avais déjà sollicité votre avis courant juillet concernant un sujet de mémoire.
Après réflexion, j'envisage 2 sujets différents et j'aimerais avoir vos avis.

Le 1er : le logement, facteur d'insertion des personnes sourdes de naissance ? >>> public que je connais bien mais j'ai peur de le connaître justement trop pour réussir à prendre de la distance (mon mari étant lui même sourd de naissance)

Le 2nd : les personnes devenues sourdes à l'âge adulte : mise à mal de la vie sociale ? >>> public que je connais moins bien, qui me paraît plus raisonnable par rapport à la prise de recul mais qui m'intéresse moins

Merci de me donner vos avis, j'ai vraiment du mal à me décider.

emilie

Re: mémoire surdité : vos avis SVP

Message non lu par emilie » 13 oct. 2005 14:05

salut,

je viens de lire tes deux sujets et je trouve le second, celui concernant les personnes devenues sourdes mieux, je pense que tu pourras aborder bcp plus de points que le premier. Moi j'ai fait mon mémoire l'an dernier sur l'accès aux soins pour les personnes sourdes et malentendantes. Je trouve ton deuxième sujet vraiment très intéressant. Allez j'éspère t'avoir aidé!

anne

Message non lu par anne » 13 oct. 2005 16:10

Merci Emilie de m'avoir donné ton avis. Je garde ton adresse mail (si tu veux bien) tu pourras peut-être me donner ton avis durant l'année concernant l'avancée de mon mémoire. Si d'autres personnes souhaitent m'apporter leurs remarques, elles seront les bienvenues.

lipoutou

Message non lu par lipoutou » 17 oct. 2005 13:54

salut Anne, je fais moi aussi mon mémoire sur les personnes sourdes notamment celles de naissance
Pour ton thème de mémoire je trouve le 2ème moi aussi très intéressant
pour ma part je fais sur le thème de l'insertion socio- professionnelle par rapport au bilinguisme et à la biculturalité...
si tu es intéressé on pourrait peut- être s'entraidé voire s'échanger quelques adresses ou autres...
@ plus en tout cas!

Répondre