Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je commence mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELODIE

je commence mon mémoire

Message non lu par ELODIE » 13 oct. 2005 10:44

Salut,

Je prépare le diplôme de conseillère en esf par l'intermédiaire du CNED, et se n'est pas évident : il me manque les conseils de prof pour avancer dans ma réflexion.

Pour mon mémoire je souhaiterais le faire sur la précarité et cibler mon sujet sur le public bénéficiant des associations humanitaires tel que le secours populaire. Je ne sais pas si ce sujet est possible, et comment il faut que je fasse pour trouver une problématique ?

Si quelqu'un a déjà réalisé son sujet sur ce thème, merci de me communiquer quelques pistes pour démarager.

Merci et bon courage pour cette 3ème année...

lili

Re: je commence mon mémoire

Message non lu par lili » 13 oct. 2005 14:20

salut! j'ai obtenu mon decesf cette année et si tu veux je peux t'aider.
il faut vraiment que tu cibles précisémt ton public (hommes, femmes, familles, jeunes...)et ton sujet car là c vraiment trop vague. vas sur le terrain rencontrer les professionnels et bénévoles des asso et ta problématique viendra petit à petit. ne t'inquiètes pas.
a+ lili

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 13 oct. 2005 16:01

:) Salut,

Merci de m'avoir répondu c'est gentil de ta part.

Pour la population je pense que je vais cibler une famille avec des enfants. Maintenant je ne sais pas trop mais je vais aller sur le terrain ( au secours populaire) mener des entretiens et je vérais. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, comment avancer et surtout si ce sujet peut-être validé pour le diplôme.

Et toi tu as fait ton mémoir sur quel sujet?

Félicitation pour ton diplôme, tu dois être soulagée maintenant...

Elodie

PS On peut rester en contact si ça ne te dérange pas. Alors à bientôt et merci encore de ton aide ça va beaucoup m'apporter.

lili

Message non lu par lili » 14 oct. 2005 14:40

coucou!
mon mémoire portait sur l'accompagnement des familles demandeuses d'asile (en CADA , hotel...) et mon rapport sur le suivi individuel de 3 hébergés en CHRS voilà!
ya pas de souci on reste en contact. bye.

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 14 oct. 2005 16:04

Salut!

Merci de répondre, si j'ai d'autres questions et problèmes je te demanderais conseils. Je garde ton adresse e-mail.

Bye et bon week-end ;)

Répondre