Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cesf travaillant avec détenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

recherche cesf travaillant avec détenus

Message non lu par anne » 14 oct. 2005 15:19

bonjour à tous,

voilà je souhyaite faire mon mémoire sur l'accompagnement à leur sortie des détenus. Si qq'un a une adresse à me communiquer où se trouve une cesf, je ne le remercierai jamais assez.

S'il vous plais tenez moi au courant

merci
à plus

lillie

Re: recherche cesf travaillant avec détenus

Message non lu par lillie » 14 oct. 2005 15:33

salut!

je n'ai pas d'adresse mais te conseille les CHRS. Après je connais du monde qui travaille en prison mais il n'y a pas de CESF.

lillie

Joelle

Message non lu par Joelle » 14 oct. 2005 16:53

Salut,

J'ai une copine qui travaille en tant que CESF dans un centre avec des detenus dans l'aveyron, du coté de rodez il me semble. Si tu veux plus d'info, je peux me renseigner.

anne

Message non lu par anne » 14 oct. 2005 23:51

salut à toutes les deux,

oui joelle je suis très intéressé par la cesf dont tu me parle puisque je ne veux pas toucher les ex détenus mais ceux qui y sont encore. Alors écoute, je suis toute ouÏ pour les innfos.

Je te remercie par avance

à plus

anne

Message non lu par anne » 16 oct. 2005 10:58

svp j'ai besoin d'aide sur ce sujet et surtout trouver une cesf.

Merci encore pour votre aide

++

amandine

Message non lu par amandine » 16 oct. 2005 11:24

Salut ! J'ai fait mon mémoire sur le méme sujet que toi, j'ai eu 14 et je t'avoue que j'ai acheté plein de livre qui m'ont beaucoup aidé. Si tu veux des infos, ou des livres d'ocas, n'hesite pas !!
bon courage

anne

Message non lu par anne » 17 oct. 2005 10:04

salut amandine je t'ai envoyé un mail.tu l'as eu?

je te disais que tes bouquins m'intéresserais certainement alors tiens moi au courant.
a plus

Anne

olfa

Message non lu par olfa » 17 oct. 2005 10:57

Salut Anne,

j'ai fait un mémoire sur le même sujet et particulièrement l'insertion professionnelle des détenus en semi-liberté. Par contre, je n'ai pas pu rencontrer une CESF intervenant auprés de ce public!
Il faut que tu contacte le SPIP : service pénitentiaire d'insertion et de probation de ton département ; c'est eux qui prennent en charge tt l'accompagnement des détenus.
Si t'as besoin d'autres info, n'hésite pas!

Olfa

caro

Message non lu par caro » 17 oct. 2005 11:04

Bj Anne,

J'ai fait mon stage de 3ème année auprès d'usagers de drogues et par l'intermédiaire de la structure, je suis allée visiter des détenus en MA pour préparer leur sortie par rapport à leur conso de toxiques.
Mais dans cette expérience, j'accompagnais l'ES, la CESF ne relevant pas de cette activité. Certes, elle accompagnaient des ex-detenus ou des personnes en procédure d'aménagement de peine mais à aucun moment, elle intervenait en maison d'arrêt ou centre de détention, ....

N'hésite pas pour plus d'infos!

celine

Message non lu par celine » 19 oct. 2005 14:39

salut olfa
j'aimerai faire mon memoire sur la reinsertion des anciens detenus.
pour l'instant je n'ai pas de problematique fixe:c encore un peu flou!
est ce que c un sujet adapté au memoire du DE?
penses tu que le spip serai un bon lieu de stage?
et connais tu d'autres structures ou je pourai madresser?
davance merci

Répondre