Bonsoir tout le monde,
J'ai eu une réposne positive pour faire mon stage technique dans un FJT. J'y suis pas encore il commencera au mois de novembre.
J'aurai voulu savoir comment faire pour trouver un thème d'EP. Quels sotn les éléments que je dois rechercher ou ciblés ?
J'ai merais egalement avoir des témoignages de personnes ayant fait leur EP dans une tel structure et savoir quel etait le sujet de leur EP.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
FJT et EP
-
Bianca
Re: FJT et EP
j'ai été dans un FJT pendant 3 ans, j'y ai travaillé comme animatrice et tu peux y trouver des sujets d'EP sur la vie quotidienne des jeunes.
Cela peut être l'alimentation, l'entretien du linge... Une étudiante en ESF avait fait son EP sur la nutrition des jeunes en FJT. le FJT disposait de cuisines pour la préparation des repas du soir (ceux du midi était pris au restaurants du FJT). L'étudiante avait fait des panneaux d'info sur chaque type d'aliment, l'hygiène alimentaire, la conservation et l'équilibre alimentaire.
C'est un exemple mais je pense qu'il y a matière à réfléchir dans un FJT, tu trouveras plein de sujets.
Cela peut être l'alimentation, l'entretien du linge... Une étudiante en ESF avait fait son EP sur la nutrition des jeunes en FJT. le FJT disposait de cuisines pour la préparation des repas du soir (ceux du midi était pris au restaurants du FJT). L'étudiante avait fait des panneaux d'info sur chaque type d'aliment, l'hygiène alimentaire, la conservation et l'équilibre alimentaire.
C'est un exemple mais je pense qu'il y a matière à réfléchir dans un FJT, tu trouveras plein de sujets.