Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calculatrice ?
-
Frédéric
calculatrice ?
bonjour,
je me pose une question d'ordre pratique pour les cours et l'examen au bts esf.
a-t'on besoin et le droit à une calculatrice scientifique pendant la formation et l'examen ?
merci
Frédéric
je me pose une question d'ordre pratique pour les cours et l'examen au bts esf.
a-t'on besoin et le droit à une calculatrice scientifique pendant la formation et l'examen ?
merci
Frédéric
-
lillie
Re: calculatrice ?
bonjour,
pour avoir passé le bts je peux te dire que tu n'en a pas besoin dans toutes les matières: seulement en STHE/physique et dès fois si calcul il y a en bio/ALIM et alim pratique aussi.
pendant la formation on a eu le droit de l'utiliser surtout en STHE/ physique enfin en clair quand il y a des calcul a faire.
j'espère avoir répondu a ta question.
lillie
pour avoir passé le bts je peux te dire que tu n'en a pas besoin dans toutes les matières: seulement en STHE/physique et dès fois si calcul il y a en bio/ALIM et alim pratique aussi.
pendant la formation on a eu le droit de l'utiliser surtout en STHE/ physique enfin en clair quand il y a des calcul a faire.
j'espère avoir répondu a ta question.
lillie
-
nat
tu as des années ou la calculatrice est interdite en sc physiques STHE...
elle est utile (et on te la demandera peut etre) mais il faut (ré-)apprendre aussi à faire sans ...
elle est utile (et on te la demandera peut etre) mais il faut (ré-)apprendre aussi à faire sans ...
-
Frédéric
que veux tu dire nat, par "des années où la calculatrice est interdite" ?
ça dépend des établissements ?
ça dépend des établissements ?
-
lily1612
salut,
en effet, comme te l'as dit nat, il y a eu un année où la calculatrice fut INTERDITE pendant l'examen de STHE et tous les p'tits malins qui avaient rentré toutes leurs formules sur leur calculatrice se sont fait avoir...
en effet, comme te l'as dit nat, il y a eu un année où la calculatrice fut INTERDITE pendant l'examen de STHE et tous les p'tits malins qui avaient rentré toutes leurs formules sur leur calculatrice se sont fait avoir...
-
Frédéric
ok !
merci, je voulais surtout savoir si je devais investir dans une calculatrice.
(ça arrive souvent qu'ils interdisent la calculatrice ?)
@ bientôt
Frédéric
merci, je voulais surtout savoir si je devais investir dans une calculatrice.
(ça arrive souvent qu'ils interdisent la calculatrice ?)
@ bientôt
Frédéric
-
Noémie
Si tu veux,moi je n'ai plus besoin de ma calculatrice scientifique!
Si ca t'intéresse on peux s'arranger!?
nonopautes@hotmail.com
Si ca t'intéresse on peux s'arranger!?
nonopautes@hotmail.com
-
nat
fred, pour la calculatrice ca ne depnd pas des etablissements les sujets etant nationaux.. mais il est arrivé une annee où la calculatrice etait interdite pour le sujet de STHE...
elle est tout de même souvent autorisee, ds la plupart des matieres....
voila... c'etait juste pour dire de garder ds un coin de la tete que tu peux etre amener a faire des calculs de tete, avec ton brouillon....
et moi c'etait dur parce que je suis fachée avec les chiffres, mais pas ma calculatrice !!!
voila !!!
elle est tout de même souvent autorisee, ds la plupart des matieres....
voila... c'etait juste pour dire de garder ds un coin de la tete que tu peux etre amener a faire des calculs de tete, avec ton brouillon....
et moi c'etait dur parce que je suis fachée avec les chiffres, mais pas ma calculatrice !!!
voila !!!
-
Titi
Salut Fred,
Tu n'es pas obligé d'avoir une calculatrice scientifique (sauf si tu veux rentrer toutes tes formules, mais cela ne te sera pas forcément utile)
Une simple calculatrice avec les puissances est suffisantes; je crois qu'elles sont autour de 10 euros.
A+
Tu n'es pas obligé d'avoir une calculatrice scientifique (sauf si tu veux rentrer toutes tes formules, mais cela ne te sera pas forcément utile)
Une simple calculatrice avec les puissances est suffisantes; je crois qu'elles sont autour de 10 euros.
A+