Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE 2005

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

DE 2005

Message non lu par carine » 17 oct. 2005 10:59

Bonjour a toutes (et a tous)
j'ai passé le DE pour la 2ieme et je ne l'aie toujours pas eu! mais cette année, je ne comprends pas! j'ai 6.5 au rapport de stage que je n'ai presque pas changé alors que l'année dernière j'avais eu 10! et j'ai eu 6 au mémoire alors que tous ceux a qui je l'aie fait lire (CESF et autre personnes)auraient mis au moins 12!!!
j'aimerais savoir si d'autre son dans la même cas que moi. g fait appel on verra bien! au fait c'était la commission 8 le jeudi 29 le matin rapport de stage (ils sont arrivés avec plus d'une heure de retard sans s'excuser!!!!!) et l'après midi mémoire.
Bonne continuation a tout le monde et félicitations a celle qui l'ont eu les autres courage!

julie

Re: DE 2005

Message non lu par julie » 17 oct. 2005 12:28

Salut Carine,

Je peux juste te dire que pour le rapport de stage, ça ne m'étonne pas que tu aies eu une note plus basse que la dernière fois, sachant que tu ne l'as pas changé.
En effet, entre 2004 et 2005, l'attente à l'examen était différente, ils attendaient une plus grosse partie sur l'intervention professionnelle.
Ils demandaient, gross-modo, 3 pages pour la structure, 3 pages pour la CESF et 10/12 pages pour l'intervention.
Malheureusement pour toi, les normes avaient changé, donc ceci explique certainement cela...
Voilà, bon courage...
Julie

Heloïse

Message non lu par Heloïse » 17 oct. 2005 12:35

bonjour Carine

juste un petit mot de soutien pour ce DE. jespère que ton appel va réussir et en tout cas bats toi jusqu'au bout pour l'obtenir, ça serait dommage d'arréter maintenant.

Moi je débute tout juste le DE et par le CNED et merci pour tes encouragements.

Bonne chance à toi et tiens nous au courant de ton appel.

Héloïse

axelle

Message non lu par axelle » 17 oct. 2005 13:16

julie,
Je ne suis pas d'accord avec ce qui tu écris puisque j'ai eu mon DE cette année, préparé avec le CNED et mes 3 parties de rapport sont égales, 5/6 p pour la structure, 6/7 pour le travail de la CESF et 3 /4 pour mon action. (sans compter ensuite l'intro et la conclusion). Bien sur je n'ai pas encore mes notes mais le principal est de l'avoir le DE ? L'important c'est d'avoir 3 parties plus ou moins égales en nombre de pages en tout cas moi c'est ce que j'ai fait et c'est aussi ce qui dit le CNED.
Bon courage à toutes celles qui attendent les résultats (moi j'ai passé à Toulouse), et bonne continuation aux autres.
Axelle

fanny

Message non lu par fanny » 17 oct. 2005 13:53

hello la miss !

je veux bien que les critéres aient changé mais bon on aurait pu te tenir au courant tout de meme. la note devrait rester inchanger une fois que tu l'as presenté comme des notes du BTS. bon courage à toi.
fanny

marlene

Message non lu par marlene » 17 oct. 2005 20:06

Je ne sais pas de quel academie tu depends mais moi aussi je suis passee le 29 a rennes rapport le matin et memoire l'aprem et j'ai eu quasi les meme notes que toi soit 7.5 rapport et 8 memoire. Je me demandai comment tu as fais appel car le rectorat ma dis que je n'avais aucun recours pour faire réévaluer mon dossier et que le jury avait toujours raison!
Juste pour l'info j'ai recu les appreciations et a mon avis les jury en avait marre de leur semaine! et oui le rapport ou je suis passee la derniere de la semaine ils ont ecrit que je ne connaissait pas le public que je manques de connaissances et que j'ai des aprioris, dur! je veux bien me remettre en question mais cela va faire 6 mois que je bosse dans la structure ou j'ai fais mon stage et mon directeur est plutot content de moi alors je trouve qu'en une heure ils sont assez categorique!!!Bon je penses pas que mon histoire de remonte le morale mais tu vois t'es pas la seul!!!
Si tu peux me dire comment tu as fais appel dans quel academie tu etais?

Eva

Message non lu par Eva » 17 oct. 2005 20:33

Bonsoir

je cherche à connaitre les résultats du DE passé à Aix
quelqu'un a accès à ces résultats?
merci

carine

Message non lu par carine » 18 oct. 2005 10:22

salut,
c'était écris derrière la convocation (pour accadémie de Paris, les autres je ne sais pas. je leur est écris que je souhaitais lire les appréciations de mes copies et que je souhaitais faire appel de mes notes. je n'ai pas de reponse à ce jour.
tu as raison comment peut on te juger en une heure alors que ton directeur est content de toi de puis plusieurs semaine ou mois je trouve ça halucinant! et ça m'énerve!
bonne chance pour la suite
carine

vanou

Message non lu par vanou » 18 oct. 2005 11:30

salut carine !
ton message me fait réagir !
en effet, quand tu parles de la commission 8 du 29, c'était où ? à arcueil !
car il semblerait qu'on ait eu le meme jury, sauf que moi je suis passée le matin pour le mémoire, et l'apres midi pour le rapport de stage (l'apres midid, soucis dans le jury, je suis passée une huere en retard !)
et surtout, concernant les notes du RDS et mémoire j'ai eu 5 !!!! alors que le mémoire je l'ai bossé avec quelqu'un de cette formation, qui m'avait annoncer au moins 10 !!! le jury m'a demonté et je suis super décue... de meme que pour le rapport de stage, j'etais très surptise sompte tenu que je l'ai fais lire à pas mal de personne... bref, quand tu dis avoir fait appel, t'as fais comment ? tiens moi au courant. merci

à bientot

*vanou

Céline

Message non lu par Céline » 18 oct. 2005 11:49

coment peut on avoir les appréciations de son jury.

Répondre