Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS 1ère année CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: BTS 1ère année CNED

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2005 09:10

ok merci Amel! :)

July

Message non lu par July » 19 oct. 2005 12:25

Salut
ne t'inquiète Jen, je viens à peine de recevoir ma confirmation d'inscription aujourd'hui... et je n'ai reçu aucun cours! je commence serieusemen à m'inquiéter oci pr le retard... mais je pense k'il faudra mettre les bouchées doubles des le depart pour rattraper et apres ça ira
bon courage!!!!

july

Message non lu par july » 19 oct. 2005 17:37

Salut les filles, j'ai une question pour celle qui ont dejà reçu les cours...
Au niveau des stages... est ce qu'ils nous envoie des conventions de stages? y a t il des dates preconisées? j'ai aucune infos à ce nivo là...
2ème question : au niveau des livres conseillés... est ce ke vous en avez achetés? ou est ce qu evous pensé que leur cours suffisent?....
Merci de vos reponses et bon courage à toutes!! je suis impatiente de recevoir les miens...........

AMEL

Message non lu par AMEL » 19 oct. 2005 20:07

salut july
alors pour les conventions tu vas les recevoir dans un livret pour les 2 ans
tes dates de stage tu les choisi qd tu veux
pour les livres conseillés
moi je trouve que les cours sont complets mais j ai qd meme achetés 2 livres : francoscopie et le dico de la santé
voila

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2005 20:56

Oui July ils nous fournisssent les conventions de stages, et nous précisent à quel moment ils doivent être faits.

Pour ce qui est des livres perso je n'en ai acheté aucun pour le moment, par contre j'essaie de compléter les cours par des lectures personnelles (bibliothèque de mon village, recherches internet).

hélène

Message non lu par hélène » 20 oct. 2005 11:50

Je serais intéressée par les cours par le CNED pour la première année de BTS ESF.N'est-il pas trop tard???Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa..
merci d'avance ;)

AMEL

Message non lu par AMEL » 20 oct. 2005 13:02

salut hélène
il n est pas trop tard si tu veux t inscrire au cned
la formation est de 365€ si tu finances toi même la formation
je te donne le lien pour avoir tous les renseignements nécessaires
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParTheme

Jen

Message non lu par Jen » 20 oct. 2005 13:56

J'ai eu mes cours aujourd'hui,je suis trop contente...Merci July, j'ai eu ma confirmation d'inscription il y a 2 jours alors ils vont arrivé chez toi aussi!!!

Hélène : On peux s'inscrire au CNED jusqu'à fin novembre. Tu peux téléchargé la demande d'inscription sur le site du cned...

coralia

Message non lu par coralia » 20 oct. 2005 20:56

Salut les filles,
je suis contente de voir que pour certaines les cours avancent bien!!
moi, j'ai un petit souci au niveau des cours de couture... donc si certaines d'entre vous pouvaient m'aider... en fait j'ai commencé à lire les cours (six premiers chapitres) mais j'ai pas compris comment il fallait travailler la couture! est-ce qu'il faut s'entrainer à faire tout ce qui est décrit dans l'annexe1?
et ce qui est écrit dans les cours c'est à savoir ou juste connaitre?!?
en plus, j'ai une machine qui attend juste qu'on l'utilise!!!!
bref, si qq unes pouvaient me dire comment elles bossent la couture ce serait cool!!!
merci!!! et bon courage!
coralia

zoé

Message non lu par zoé » 29 oct. 2005 14:15

bonne question coralia!
j'ai plus que 4 devoirs à envoyer et j'ai à peu pré finis ttes les matières sauf la physique et l'habillement dt j'ai seulement q le 1é chap, pcq je bloque vraiment sur ces matières là..j'aime pas!!et vs? où vs en êtes??
dc j'ai prévue que le reste de tps je vais le passer pr les cours d'habillement!! pcq je me demande la même chose q toi?? en plus je n'ai même pas de machine à coudre!!

Aussi, moi j'ai pas acheté de livres conseillés,je verrai en fonction de la situation!& je suis d'accord ac amel les cours st bien complets! ms sinon je vais qd même voir pr m'abonner à la revue d'ASH! histoire d'être informée et de m'familiariser avec les actualités du social?? qqn d'entre vs s'y est abonné par hasard? le revue est bien? :bye:

Répondre