BOnjour,
Je viens d'être diplômée CESF.
J'aimerais avoir des renseignements concernant le fonctionnement d'une mission locale et surtout quelles sont les aides, prestations etc. que l'on attribue aux jeunes dans une telle institution.
Si quelqu'un a des réponses à m'apporter ... vous pouvez me répondre ici ou sur mon adresse mail directement.
A bientot
Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements concernant l'institution Mission Locale
-
emmanuelle
Re: renseignements concernant l'institution Mission Locale
bonjour delphine
Tout d'abord félicitations!
Que veux tu savoir exctement sur les missions locales ? Si tu peux préciser ton département , cela serit plus facile
Tu n'as pas eu l'occasion d'aborder ce theme lors de ta 3 ème année ou en stage?
a bientot
Tout d'abord félicitations!
Que veux tu savoir exctement sur les missions locales ? Si tu peux préciser ton département , cela serit plus facile
Tu n'as pas eu l'occasion d'aborder ce theme lors de ta 3 ème année ou en stage?
a bientot
-
aurélie
Comme Delphine, je vais avoir un entretien d'embauche pour travailler en mission locale. Quelles sont les fonctions d'une CESF dans cette structure. Qu'est que le fonds d'aide aux jeunes? Merci de nous éclairer !!
-
Delphine
Je suis du département de l'Yonne mais je vais quitter la région, je pars en Haute Garonne.
Je voudrais savoir quels sont les aides que l'on demande pour les jeunes dans une telle structure ?
En fait, j'avoue ne pas avoir étudié les aides pour les jeunes cette année donc ça me pénalise assez pour mes recherches d'emploi ... sachant que de travailler auprès des jeunes m'interesse davantage.
Je suis au courant des nouveaux contrats aidés pr eux mais pas des aides ... j'ai entendu parler d'un FOnds d'AIde pour les jeunes mais c'est quoi ?
Les partenaires avec qui on travaille ?
Voila en gros mes questions. C'est pas grand chose mais connaitre les aides pr les jeunes est une priorité pour les entretiens.
Delphine
Je voudrais savoir quels sont les aides que l'on demande pour les jeunes dans une telle structure ?
En fait, j'avoue ne pas avoir étudié les aides pour les jeunes cette année donc ça me pénalise assez pour mes recherches d'emploi ... sachant que de travailler auprès des jeunes m'interesse davantage.
Je suis au courant des nouveaux contrats aidés pr eux mais pas des aides ... j'ai entendu parler d'un FOnds d'AIde pour les jeunes mais c'est quoi ?
Les partenaires avec qui on travaille ?
Voila en gros mes questions. C'est pas grand chose mais connaitre les aides pr les jeunes est une priorité pour les entretiens.
Delphine
-
emmanuelle
j'ai pas encore etudie ca (ne suis qu'en 2eme annee), cependant, en 99 j'ai beneficie d'un FAJ, ds le territoire de belfort ( je ne sais pas si ca marche de la meme facon ds ts les departements) c'etait parceque je rentrais a la fac et que je n'avais pas d'argent pour m'acheter mes fournitures, payer le 1er loyer de ma chambre etc... vu que les bourses ne tombent pas tout de suite. j'ai eu 1200 francs en tout.j'ai eu d'autres amis qui ont pu en beneficie pour les depanner momentanement. il faut remplir un formulaire avec l'as qui demande ce a quoi est destine l'argent, il faut aussi dire pourquoi on a pas les moyens etc..., apres ca passe en commission.
je sais si ca t'a aide, mais voila ce je sais
bon courage pour vos recherches
manue
je sais si ca t'a aide, mais voila ce je sais
bon courage pour vos recherches
manue