bonjour! je voulais savoir pour celles qui ont un Bac L et qui se sont inscrites directement en première année comment elles ont fait pour assurer niveau sciences? la petite histoire c'est que j'étais en mise à niveau depui début octobre et j'ai fait une demande de transfert en première année pour raisons financières qui a été accepté aujourd'hui. Du coup je n'aurais que les cours dans 1 mois donc j'aimerais connaître vos méthodes, planning ou livres pour cravacher en sciences quand je les aurais vu que j'aurais perdu 2/3 mois et que je vais devoir mettre les bouchée doubles. j'attends vos conseils et expériences avec impatience en espérant ne pas avoir fait une erreur.
merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les littéraires du BTS
-
lillie
Re: pour les littéraires du BTS
mon parcours est spécial car j'ai deux bacs ES et SMS mais quand j'étais en ES il n'y avait ni bio ni physique et arrivé en sms j'ai ramé mais j'y suis arrivé. En plus tu viens de L donc tu sais logiquement bien écrire et faire des dissertations ce qui est très important aussi. Des filles qui étaient dans ma classe en BTS ESF venaient de ES et elles ont ramé en bio et bpc moins en physique car une fois que tu sais tes formules et que tu apprends tes cours cela passe même que les deux première sn physique étaient des filles venant de ES. POur la bio c'est pus compliqué mais même qaund tu viens de sms (et pourant on fait la meme chose ou presque) tu rames en bio aussi. Docn que tu viennes de ES de L ou de S tu rames dans certains cours.
voilà j'espère avoir répondu a tes questions en partie tout du moins.
cette année va être dure ,il faut te le dire mais avec ce forum et ta persévérance tu y arriveras.
lillie
voilà j'espère avoir répondu a tes questions en partie tout du moins.
cette année va être dure ,il faut te le dire mais avec ce forum et ta persévérance tu y arriveras.
lillie
-
mélanie
merci lillie!
c'est vrai que je ne m'attends pas du tout à une année sereine mais c'est toujours motivant de voir le vécu des autres dans la même situation et de bénéficier de leur conseils. c'est vrai que pour les dissert ca devrait aller vu que j'ai une licence à la fac, en cinéma, ce qui n'a rien à voir, mais on analyse et disserte beaucoup.
c'est vrai que je ne m'attends pas du tout à une année sereine mais c'est toujours motivant de voir le vécu des autres dans la même situation et de bénéficier de leur conseils. c'est vrai que pour les dissert ca devrait aller vu que j'ai une licence à la fac, en cinéma, ce qui n'a rien à voir, mais on analyse et disserte beaucoup.
-
sandrine
Salut Mélanie,
J'ai commencé la première année comme toi. Je m'étais inscrite à l'année de remise à niveau mais je n'ai pas travaillé les cours. Je suis donc entrée directement en BTS avec un bac L et un niveau en sciences à "ras les paquerettes".
J'ai beaucoup travaillée les cours de sciences, les cours estimés à 40 heures par exemple sur le planning de travail, je les faisais en 80 heures je crois.
Mais bon c'est possible en tous cas, je trouve que les cours sont clairs.
N'hesite pas lorsque il te manque un prérequis pour comprendre un cours,( je pense à la physique surtout), à passer à la suite. Quelque fois ce prérequis et expliqué plus loin ou tu peux le déduire à partir d'autres informations. C'est un peu du bricolage tout ça mais bon, on fait ce qu'on peux !
N'hesites pas non plus à refaire les exercices plusieurs fois s'il le faut. C'est pas du temps perdu.
Voilà !!
Amuse toi bien
Sandrine
J'ai commencé la première année comme toi. Je m'étais inscrite à l'année de remise à niveau mais je n'ai pas travaillé les cours. Je suis donc entrée directement en BTS avec un bac L et un niveau en sciences à "ras les paquerettes".
J'ai beaucoup travaillée les cours de sciences, les cours estimés à 40 heures par exemple sur le planning de travail, je les faisais en 80 heures je crois.
Mais bon c'est possible en tous cas, je trouve que les cours sont clairs.
N'hesite pas lorsque il te manque un prérequis pour comprendre un cours,( je pense à la physique surtout), à passer à la suite. Quelque fois ce prérequis et expliqué plus loin ou tu peux le déduire à partir d'autres informations. C'est un peu du bricolage tout ça mais bon, on fait ce qu'on peux !
N'hesites pas non plus à refaire les exercices plusieurs fois s'il le faut. C'est pas du temps perdu.
Voilà !!
Amuse toi bien
Sandrine