Bonjour,
Je suis rentrée en prépa il n'y a pas longtemps ..
J'avais acheté un livre pour m'entraîner aux tests de logique mais mon professeur (qui n'a pas passé les concours sociaux je précise) me dit qu'il n'y en a pas ..
Je voudrais confirmation de ce qui ont passé les concours, les tests de logiques ne sont réservés que aux infirmiers/infirmières alors ???
Merci pour le renseignement !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests de logiques pour les concours AS, ES et ME ?
-
Mel
Re: Tests de logiques pour les concours AS, ES et ME ?
J'ai passé le concours ES et il n'y a en effet pas de tests de logique.
-
Lila
Pour autant que je sache, il fut un temps il y avait dans certains centres de formation des tests psychotechniques, à l'IRTS de Talence par exemple... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. En tous cas, les concours diffèrent un peu d'une école à l'autre, peux-tu préciser dans quelle(s) école(s) tu comptes passer des concours?
-
Moufflette
Bonjour 
Merci à vous deux d'avoir répondu.
Je passe les concours AS, ES et ME à l'IMF et l'IRTS de Marseille voilà, si vous avez des infos ..
Merci boucou !
Merci à vous deux d'avoir répondu.
Je passe les concours AS, ES et ME à l'IMF et l'IRTS de Marseille voilà, si vous avez des infos ..
Merci boucou !
-
cecile
salut
j'ai passé le concour d'ES à toulouse pour l'école ERASME l'an dernier. le concours n'était QUE des tests psychotechnique donc oui cela existe encore. j'ai un livre assez bien fait qui est principalement fait pour les concours sociaux, voila la référence :
Tests psychotechniques chronométrés IFSI et travail social
André Combres
Lamarres concours
(2ème édition)
j'ai passé le concour d'ES à toulouse pour l'école ERASME l'an dernier. le concours n'était QUE des tests psychotechnique donc oui cela existe encore. j'ai un livre assez bien fait qui est principalement fait pour les concours sociaux, voila la référence :
Tests psychotechniques chronométrés IFSI et travail social
André Combres
Lamarres concours
(2ème édition)
-
gust
alors pour les tesrs de logiques il y en a de moins en moins pour les concours d' ES ME ES EJE.
J'ai passé les concours ES l'année dernière et sur 5 concours je n'ai eu des tests qu'a l'IRTS de Bordeaux. Cette école est une des dernières a fonctionner avec des tests. Ton porf n'a donc pas complètement tord mais pas complètement raison. Bon courage
J'ai passé les concours ES l'année dernière et sur 5 concours je n'ai eu des tests qu'a l'IRTS de Bordeaux. Cette école est une des dernières a fonctionner avec des tests. Ton porf n'a donc pas complètement tord mais pas complètement raison. Bon courage
-
Moufflette
Helloo vous deux !
Merci pour vos réponses, en fait je viens de consulter les annales de l'IMF et de l'IRTS de Marseille, il n'y a pas de tests de logique donc je suis rassurée !
Merci boucou !
Merci pour vos réponses, en fait je viens de consulter les annales de l'IMF et de l'IRTS de Marseille, il n'y a pas de tests de logique donc je suis rassurée !
Merci boucou !