Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DE Cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Stage DE Cesf

Message non lu par Jessica » 21 oct. 2005 17:06

Salut,
Je commence dès Lundi mon stage de 3e année au sein d'un CCAS. La Cesf s'occupe essentiellement du suivi des bénéficiaires rmistes ainsi que de l'instruction des demandes d'aides sociales légales et facultatives.
J'aurai voulu savoir si l'unes d'entre vous avait déjà réalisé un stage dans ce même type de structure pour votre 3e année et quel type d'action vous avez pu mettre en place.Une fois l'action choisie, avez-vous eu assez de temps pour la mettre en place et l'évaluer?

En fait, j'ai un peu de mal à cerner le rôle de la stagiaire en 3e année comparé à celui en BTS ESF.Du coup, j'angoisse un peu à l'approche du jour J...

Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me faire part de leur expérience.

Bye Jess :bye:

odile

Re: Stage DE Cesf

Message non lu par odile » 21 oct. 2005 22:48

bonjour,
je suis en bts esf 1ère année.
j'aimerai bien faire mon stage technique dans un service de surendettement mais je ne sais pas exactement oû me rensigner.
Le sais-tu?

Répondre