Bonjour,
Je suis actuellement en stage long dans un IME et le thème de mon mémoire est :
L'influence du groupe sur les individus? C'est à dire en quoi le groupe permet aux enfants en situations d'handicap intellectuels d'avancer, de "se réaliser", de répondre à leur projet individuel en tant qu'individus.
J'avoue que pour l'instant, c'est encore un peu flou pour moi. J'ai du mal à définir ma question de départ.
Problème : je ne trouve pas de livre, parlant de se sujet.
Quelqu'un pourrait il me donner des titres d'ouvrages, par rapport aux groupes et ce qu'il apporte ?
D'avance MERCI et bon courage à tous !!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour mémoire
-
lilioo
Re: Besoin d'aide pour mémoire
Je n'ai pas d'ouvrage spécifique à te conseiller mais je sais que j'ai évoqué longuement le rôle du groupe et son influence sur l'individu dans mon mémoire.
Je me suis principallement appuyé pour cela sur des théories en psychologie très intéressantes en appuyant par des exemples concrets; mais il y a aussi des notions en sociologie que tu peux peut être utiliser.
Je me suis principallement appuyé pour cela sur des théories en psychologie très intéressantes en appuyant par des exemples concrets; mais il y a aussi des notions en sociologie que tu peux peut être utiliser.