Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hésitation entre 2 sujets d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

hésitation entre 2 sujets d'EP

Message non lu par elo » 22 oct. 2005 15:47

salut à toutes!

je suis en 2 année du BTS et j'avais choisi de faire mon EP sur les gestes et postures pour les aides à domicile pour éviter les maux de dos.
mais j'hésite avec un autre sujet toujours pour les aides à domicile se serait les gestes aux premiers secours.

les 2 sujets me plaisent mais je préfére le deuxième sujet mais voilà je ne sais pas si il ait valable.

si vous pouvez m'aider.
merci, bon courage à tout le monde
elo

claire

Re: hésitation entre 2 sujets d'EP

Message non lu par claire » 22 oct. 2005 18:16

Si tu veux faire ton sujet sur la formation aux premiers secours il faut d'abord que tu mettes en avant un besoin.
C'est une idée a toi ou est ce que les aides a dom ont déja été confronté a des situations ou elles aurait eu besoin de connaitre ces gestes?
Si tu arrive a montrer que cette formation est utile et constitue un manque pour les aides a dom alors, tu peux choisir ce sujet. Mais il faut que tu te bases sur quelque chose de réel (par ex, le nombre d'accidents ou incidents qui ce sont produits...)
Voila bon courage.

pauline

Re: hésitation entre 2 sujets d'EP

Message non lu par pauline » 22 oct. 2005 19:24

juste pour te dire que je connais quelqu'un qui a fait un ep sur ton premier sujet et qui a eu 16.Il est donc déjà valable

Répondre