Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir couture 1re année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AMEL

devoir couture 1re année

Message non lu par AMEL » 21 oct. 2005 15:01

salut
j en suis au devoir de couture
et j aurais bien aimé avoir des tuyaux car je ne sais vraiment pas comment le commencer
je me pose plusieurs questions en fait
deja comment faites vous lorsque vous découpez le patron et qu il faut decouper le tissu
est ce qu il faut matelasser les poches?
les motifs indiqués en page10 du devoir doit on tous les faire ou seulement en choisir un
et pourrait on me donner des indicatons car je ne sais pas comment lire ledessin page7 du devoir
j ai vraiment rien compris
je vous remercie d avance pour votre aide

coralia

Re: devoir couture 1re année

Message non lu par coralia » 21 oct. 2005 20:09

Salut Amel,
je n'en suis pas encore au devoir de couture... mais j'aurais juste voulu savoir comment t'as bossé la couture?
je sais pas comment travailler les cours! tu t'es entrainé à faire tout ce qu'il y a dans l'annexe? et les cours tu sais tout ce qu'il y a dedans ou tu as juste lu (pour connaitre ce qui ce fait)?
en tout cas, t'as l'air d'avoir déja bien avancé donc bravo!!! désolé je t'ai pas beaucoup aidé!!!!
Coralia

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 oct. 2005 09:15

moi je l ai commencé je dois le finir ce week end, j ai reproduit le patron puis découpé le tissu avec une marge pour si jamais erreur et couture, coupé le matelassage pour l intérieur et poche, puis vérifier pour les tailles et réajuster.pour les motifs, il faut tous les faire.
pour la page 7 c'est le plan et mesure pour savoir comment placer tes pièces si tu as plus de questions, n'hésite pas à me contacter vavounette95@hotmail.fr
pour les cours je les ai juste lu et regardé la cassette puis fait des essais pour le devoir juste avant en utilisant le mm tissu pour bien voir les points.
d'ailleurs attention pour l'achat du tissu il y a des indications unies pour poches et imprimé pour le reste.
a bientot

zara

Message non lu par zara » 22 oct. 2005 14:41

bonjour

pour ce devoir que veut dire A l'echelle 1 ?

MERCI

AMEL

Message non lu par AMEL » 23 oct. 2005 00:42

salut coralia
alors en fait les cours je les ai lus et j ai ensuite regarder la cassette
sinon l annexe en fait j ai pas trop compris
surtout le point ou j ai du mal c est le dessin technique

coralia

Message non lu par coralia » 23 oct. 2005 08:56

Salut amel,
merci pour ta réponse. alors finalement le temps de travail estimé par le cned pour les 7 premiers chapitres + le devoir(25h), ça fait pas un peu trop? Combien de temps t'as mis pour faire la pochette?
Bon courage pour la suite
Coralia

AMEL

Message non lu par AMEL » 23 oct. 2005 12:55

je crois bien que les 25h je les ai largement depassées
et j ai pas encore fini la trousse

naella

Message non lu par naella » 23 oct. 2005 14:00

bonjour

quelle genre de tissu faut til pour la trousse ( du tissu epais, du polyester ? ),

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 oct. 2005 15:05

bonjour, je suis toujours sur le devoir de couture,moi aussi j ai largement dépassée les 25 rien que pour le devoir et je suis bloquée pour le premier motif celui où les pics ont 3 millimètres d'écart, avez vous réussi et quelle technique avez vous utilisez svp?
pour naella, le genre de tissu n'importe, il y a pas de consignes, perso j'ai pris du coton plus épais pour l extérieur que les poche j'ai pris un tissu qu'on utilise pour doubler d'habitude.
merci
bon courage

naella

Message non lu par naella » 23 oct. 2005 15:27

moi jen suis encore au patron et au dessin technique des motifs

mais effectivement 3 milimetres c dure

ben bon courage a tous/toutes

Répondre