Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action Ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Action Ep

Message non lu par Clémence » 24 oct. 2005 18:54

coucou !!!

je suis en 2eme année de bts et j sui actuellement en stage à l'***** (aide a domicile en milieu rural). je traite du sujet des accidents domestiques mai j un pb c ke j ne sai pa quelle action menée. Dc c pr cela que j vien chercher de l'aide. si quelqu'un a une ou des idée(s)s kil n'hésite pas a m'écrire ! ce serai une aide précieuse pr moi !!!
merci d'avance
gros bisous

lillie

Re: Action Ep

Message non lu par lillie » 25 oct. 2005 13:57

salut
tu peux faire un depliant ou une réunion d'information

lillie

axelle

Re: Action Ep

Message non lu par axelle » 25 oct. 2005 14:48

ton sujet ce n'est pas : les accidents domestiques ?!
Pour ton EP il faut d'abord montrer par des outils méthodologiques qu'il y a un besoin, une demande des bénéficiaires, des familles ou des assistantes de vie concernant un domaine qui les préoccupe.
Perso, je pense par exemple au chute des personnes âgées en milieu rural. Peut etre que ton EP pourrait porter sur la mise en place d'un réseau (ex : téléalarme) pour que les personnes isolées puissent avoir de l'aide rapidement. Ou encore une séance d'info avec un kiné portant sur "comment se relever" lors d'une chute. Il existe des gestes simples pour les personnes âgées.

Répondre