Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep crédit à la consommation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

ep crédit à la consommation

Message non lu par alexia » 24 oct. 2005 17:30

Salut

je suis en 2ème année de BTS, j'aimerais faire mon ep sur le crédit à la consommation et faire de la prévention. Je dois refaire mon stage technique et je ne sais pas dans quel type de structure trouver un public suceptible d'être intéressé par une prévention sur le crédit!

par ailleurs j'ai entendu dire que le crédit à la consommation était un sujet risqué! Jaimerais donc savoir si certaines d'entre vous ont choisit ou déja passé cet ep!

Merci d'avance

mel

Re: ep crédit à la consommation

Message non lu par mel » 24 oct. 2005 20:23

pourquoi ne ferais tu pas un satge auprès d'une CESF qui_ ferait de l'AEB? dans un Consiel Général ou encore en CCAS?
je ne pense pas que ce soit un sujet risqué du moment que tu connais bine ton thème il n'y a pas de sujet vraiment risqué...(enfin c mon avis!)
bon courage,si tu as besoin d'aide...meldupin@hotmail.com
bon courage

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 24 oct. 2005 21:32

Bonjour Alexia,
tu peux intervenir dans les centres sociaux tels que les CMS ou encore ds des associations d'aide et d'accompagnement du public en difficulté financière

Alex

Message non lu par Alex » 25 oct. 2005 00:19

Une autre piste non négligeable:
Les structures s'inscrivant dans l'IAE (insertion par l'activité économique: Association intermédiaire, chantier d'insertion, Entreprise d'insertion...) peuvent avoir ce besoin. Le public accueilli dans ces structures est loin de l'emploi, aux revenus modestes et ce type d'intervention peut s'inscrire dans le suivi socio-professionnel de ces personnes. Si tu souhaites avoir des informations supplémentaires n'hésite pas à me contacter par mail. Alex.

julie

Message non lu par julie » 25 oct. 2005 11:36

Bonjour Alexia. Je suis conseillère depuis 1 an et je travaille actuellement dans un CMS. J'ai fait mon ep sur le surendettement des familles en logements sociaux dans un centre social. Il faut faire attention dans ton écrit à bien te positionner en tant que technicienne et pas conseillère! Tu ne dois pas orienter ton intervention vers de l'AEB mais plutot vers la prévention, l'information! Moi g fé une plaquette d'information sur les crédits à la consommation et le déroulement de la procédure de surendettement. Il fo vraiment que tu connaisses tous les types de crédit et la procédure pour un plan de redressement.
Voilà si tu ve plus d'infos, n'hésite pas!

alexia

Message non lu par alexia » 27 oct. 2005 09:33

salut julie.
Peut tu me donner le plan de ton Ep ? quels outils méthodologique as-tu utilisé.

Je souhaite orienter mon ep sur le surendettement.

Répondre