Bonjour,
J'ai passé mon DE cette année dans l'académie d'Orléans Tours, j'ai raté mon DE dû au jury du mémoire.
J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Mon mémoire portait sur "Devenir retraité: la nécessaire reconstruction identitaire à la retraite".Cela n'a pas plus du tout à mon jury, bref. Je voudrais le repasser en 2006,j'ai l'idée d'orienter mon mémoire sur le RMI/INSERTION. Peut-on m'aider, car j'ai des difficultés à trouver ma problématique. Help me!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet mémoire
-
lisou
Re: sujet mémoire
salut Anita, désolée pour ton échec, que, d'ailleurs, je ne comprends pas: manifestement, tu avais développé un sujet intéressant, qui sort de l'ordinaire et qui à mon sens, peut prendre une envergure certaine; de plus, c'est d'actualité avec le vieillissement de la population!
Peut être le jury s'est-il senti "visé", s'il s'agissait de personnes d'un âge certain?
Bref, pour ton nouveau sujet, il me semble qu'il te faudrait préciser quel type d'insertion, voire quel public au RMI, car les objectifs diffèrent selon les problématiques des individus.
Dans tous les cas, je pense qu'il te faut creuser les concepts "insertion" et "exclusion", la mise en place du RMI (objectifs, moyens, évolution du dispositif depuis 1989), ainsi que la "valeur" travail dans la société. Sans oublier de développer la pratique professionnelle..
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai réalisé mon mémoire ASS sur l'accompagnement d'un public au RMI, en juin 2005.
bon courage!
Peut être le jury s'est-il senti "visé", s'il s'agissait de personnes d'un âge certain?
Bref, pour ton nouveau sujet, il me semble qu'il te faudrait préciser quel type d'insertion, voire quel public au RMI, car les objectifs diffèrent selon les problématiques des individus.
Dans tous les cas, je pense qu'il te faut creuser les concepts "insertion" et "exclusion", la mise en place du RMI (objectifs, moyens, évolution du dispositif depuis 1989), ainsi que la "valeur" travail dans la société. Sans oublier de développer la pratique professionnelle..
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai réalisé mon mémoire ASS sur l'accompagnement d'un public au RMI, en juin 2005.
bon courage!
-
Anita Bonnet
Lisou, bonjour
tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir répondu à mon message.
J'envisage l'insertion des femmes seules dans la vie active. Peut être que je pars déjà mal.J'ai beaucoup de mal a trouver ma problématique car je doute beaucoup de moi, depuis l'oral, et j'ai surtout perdu confiance. J'aimerai, si cela ne te déranges pas que nous puissions communiquer ensemble. Je te laisse mon email:
patrice.bonnet14@wanadoo.fr Encore merci pour l'aide que tu pourra m'apporter. Anita
tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir répondu à mon message.
J'envisage l'insertion des femmes seules dans la vie active. Peut être que je pars déjà mal.J'ai beaucoup de mal a trouver ma problématique car je doute beaucoup de moi, depuis l'oral, et j'ai surtout perdu confiance. J'aimerai, si cela ne te déranges pas que nous puissions communiquer ensemble. Je te laisse mon email:
patrice.bonnet14@wanadoo.fr Encore merci pour l'aide que tu pourra m'apporter. Anita
-
borgnon chloé
bonjour, je suis dans une galère, je n'ai pas de réel sujet de mémoire, je pensais à l'insertion sociale et professionnel des jeunes. Le souci c'est que je dois ensuite trouver un stage dans ce domaine. Aidez-moi s'il vous plait..
-
mymy
salut anita
je faisais partie de cette academie aussi et j'ai été collée comme toi, et c'est pas évident de tout recommencer!
j'ai été en soutenance a blanc avec une fille qui avait le mem sujet que toi, n'étais-tu pas à limoges?
bon couarge
je faisais partie de cette academie aussi et j'ai été collée comme toi, et c'est pas évident de tout recommencer!
j'ai été en soutenance a blanc avec une fille qui avait le mem sujet que toi, n'étais-tu pas à limoges?
bon couarge