bonsoir,
je suis en 1er année de bts et j'ai reçu mes cours il y a 15 jours. tout me semble abordable, à part l'HA qui me fait froid dans le dos, en particulier la couture.
comme je déteste vraiment cette matière, je tiens à cibler au plus juste ce qu'il faut savoir réaliser. celles (et ceux) qui sont tombés sur l'épreuve d'HA à l'examen peuvent-ils me dire ce qui leur a été demandé? dans le cours on parle de fabriquer des vêtements, mais je doute que ce soit réalisable en 4 ou 5 heures d'examen, d'autant qu'il y a aussi la partie ameublement...
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
couture
-
lillie
Re: couture
j'ai passé la cuisine mais j'ai eu des BTS ESF blanc et voilà tu as 5 heures et pas une minutes de plus pour faire la STHE, la couture et le dessin il y a ces trois matières.
en STHE, on te demande de réaliser soit une fiche technique sur un appareil (four,fer a repasser...) ou bien l(aménagement d'une pièce (pour pers handicapées, agées, enfants....). En dessin, tu peux avoir a dessiner ou en général on te donne des feuilles et tu dois découper les étapes que tu as faite pour faire la couture ou faire un dépliant... et pour la couture tu n'auras qu'une partie a faire comme une poche...
lillie
en STHE, on te demande de réaliser soit une fiche technique sur un appareil (four,fer a repasser...) ou bien l(aménagement d'une pièce (pour pers handicapées, agées, enfants....). En dessin, tu peux avoir a dessiner ou en général on te donne des feuilles et tu dois découper les étapes que tu as faite pour faire la couture ou faire un dépliant... et pour la couture tu n'auras qu'une partie a faire comme une poche...
lillie
-
Noémie
Au bts 2005 il y a surtout eu des plans a aménager avec explications...Mais pour 1 sujet,il ont demandé de choisir,de calculer pour le revétement des murs et d'expliquer.
Pour la "couture", il y a eu des poches, un coin en onglet...mais, c'étais surtout a partir des dessins techniques!!!
Pour le dessins, il y avais un théme puis il valait avoir de l'inspiration...
Voila ce que je sais!!!
J'espère que ca d'aidera.!?
Pour la "couture", il y a eu des poches, un coin en onglet...mais, c'étais surtout a partir des dessins techniques!!!
Pour le dessins, il y avais un théme puis il valait avoir de l'inspiration...
Voila ce que je sais!!!
J'espère que ca d'aidera.!?
-
anaïsG
merci les filles,
je flippe vraiment pour cette matière: je suis complètement nulle!! quand je regarde un dessin technique, j'ai l'impression d'avoir un QI de poireau ! en tout cas merci pour les renseignements.
je flippe vraiment pour cette matière: je suis complètement nulle!! quand je regarde un dessin technique, j'ai l'impression d'avoir un QI de poireau ! en tout cas merci pour les renseignements.
-
nonette
salut anais
moi j'ai eu mon BTS en 2003 et l'épreuve pratique était la couture et effectivement j'ai du réaliser un chapeau appelé bouffon du roi .
je sais pas si tu vois le genre il s'agit des chapeaux avec des clochettes au bout. Et l'art appliqué était la réalisation d'une affiche sur le carnaval. Voila si tu as d'autre questions sur la matière n'hésite pas.
moi j'ai eu mon BTS en 2003 et l'épreuve pratique était la couture et effectivement j'ai du réaliser un chapeau appelé bouffon du roi .
je sais pas si tu vois le genre il s'agit des chapeaux avec des clochettes au bout. Et l'art appliqué était la réalisation d'une affiche sur le carnaval. Voila si tu as d'autre questions sur la matière n'hésite pas.