Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

donner votre avis sur ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

donner votre avis sur ep

Message non lu par nanou » 27 oct. 2005 09:15

Bonjour à tous! je souhaiterai avoir des avis sur mon projet. La structure s'occupe de personnes handicapées mentales. Après observation et entretien avec les professionnels et les résidents, j'ai remarqué que les résidents ne faisaient pas tous la préparation alimentaire. Les causes sont diverses mais les réponses sont souvent : l'illétrisme et ne pas savoir faire. Je pensais créer un livret de recettes illustré. Est-ce que ce projet entre dans la définition de l'EP?

alexia

Re: donner votre avis sur ep

Message non lu par alexia » 27 oct. 2005 09:52

Salut,
Je pense que c'est une super idée. Il me semble que c'est un bon sujet d'ep. Il faut mettre en évidence le besoin par tes résultats d'enquête ainsi tu pourras justifier l'utilité de ton projet. Dans l'ep il s'agit bien de ça, repérer un besoin de l'institution ou des usagers et y répondre en proposant des solutions.
Bon courrage

nanou

Re: donner votre avis sur ep

Message non lu par nanou » 27 oct. 2005 11:32

merci d'avoir répondu. je prépare au nouveau le bts car j'ai validé que la sthe l'année dernière. je demande si c'est possible un peu d'aide pour le plan de l'ep et des conseils pour les révisions. es-tu en formation?

Répondre