Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche sujet/travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramello34

recherche sujet/travail

Message non lu par caramello34 » 28 oct. 2005 11:09

BOnjour,

Je suis en cours d'emploi dans une assoc. qui donne des soins gratuits pour les personnes en difficulté d'accès aux soins et jeles oriente vers les structures pouvant leur ouvrir des droits. Je reçois donc des personnes en situation irrégulière de séjour et je voudrais faire mon mémoire sur cette population et la santé. Es ce un sujet possible ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses :oups!

nanou

Re: recherche sujet/travail

Message non lu par nanou » 29 oct. 2005 11:46

salut,
je trouve ton sujet très interressant pour un mémoire. en effet, j'ai fait un stage en CADA ( demandeurs d'asile) et la santé est un aspect très important du travail de la CESF.
l'accès aux soins, l'appropriation de leur corps...
tu devrais te renseigner au CODES car ils éditent régulièrement un magazine et un traitait justement de cette question. renseigne toi
en esperant t'avoir aider

gisou

Message non lu par gisou » 29 oct. 2005 13:06

Salut caramello,
Le public don tu parles ce sont des clandestins ou des personnes qui vont demander l'asile???

caramello34

Message non lu par caramello34 » 29 oct. 2005 14:07

Bonjour,
Ce sont les 2, même des personnes qui ont demandé la carte de séjour sans obtenir de récepissé.

caramello34

Message non lu par caramello34 » 30 oct. 2005 20:35

Merci beaucoup pour tes renseignements. Je vais voir tout çà.....

caramello34

Message non lu par caramello34 » 30 oct. 2005 20:39

Désolée de t'ennuyer encore mais je ne trouve pas CODES sur internet. Peux tu me donner plus d'infos. Par avance merci

caramello34

Message non lu par caramello34 » 31 oct. 2005 09:46

Désolée de t'ennuyer encore mais je ne trouve pas le CODES sur Internet. Peux tu me renseigner? PAr avance merci

nat

Message non lu par nat » 31 oct. 2005 14:54

coucou !!!!

CODES, c'est en fait CDES : comite departemental d'education a la santé....
decentralise du CFES...

caramello34

Message non lu par caramello34 » 02 nov. 2005 09:35

Merci beaucoup pour ces infos.
JE me renseigne

nanou

Message non lu par nanou » 02 nov. 2005 14:20

salut,
excuse pour le retard mais je n'ai pas internet chez moi donc je ne me connectes pas tous les jours. les CODES comités départementaux d'éducation pour la santé se trouvent dans chaque département et donne des infos sur tout ce qui touche à la santé. pourle site, le site national est www.fnes.info

fnes c'est à dire fédération nationale d'éducation pour la santé
voilà

Répondre