Bjr à tous,
je profite de ces vacances pr commencer mon mémoire ms voila, je ne c pas quel plan suivre!! si qq'un pouvait me donner d pistes, quoi mettre en parties... mon theme de mémoire est "les échanges intergénérationnels comme moyens de lutte contre la slitude d pers agées vivant à domicile"...
merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire
-
Pascaline
Re: Mémoire
coucou il n'y a pas de plan type. Dans la première parte tu dois expliquer les concepts de ta problématique Grâce a ce travail tu vas arriver a ton hypothèse. Dans la 2eme Partie tu dois vérifier ton hypo. Après le plan doit avoir un lien logique. C'est tout ce que je peu te dire. J'spr que ca t'aura un peu aider
Bisou et bon courage
Pascaline
Bisou et bon courage
Pascaline
-
Sand
Re: Mémoire
Salut Aurély,
pour ton plan, tu dois avoir une partie théorique dans laquelle tu étudie chaque concept de ton sujet de mémoire, une partie pratique qui correspond à la vérification de ton hypothèse par une enquête de terrain et enfin une partie dans laquelle tu développes les actions professionnelles possibles pour un CESF dans ce champ d'intervention.
Ta partie théorique correspond à toutes ta recherche bibliographique : tu dois définir ce que sont les échanges intergénérationnels, mais aussi définir ce qu'est la solitude des personnes âgées et faire le rapport entre les deux : comment les échanges agissent-ils sur la solitude. Quels sont les bénéfices pour les personnes âgées.
Courage, Sand.
pour ton plan, tu dois avoir une partie théorique dans laquelle tu étudie chaque concept de ton sujet de mémoire, une partie pratique qui correspond à la vérification de ton hypothèse par une enquête de terrain et enfin une partie dans laquelle tu développes les actions professionnelles possibles pour un CESF dans ce champ d'intervention.
Ta partie théorique correspond à toutes ta recherche bibliographique : tu dois définir ce que sont les échanges intergénérationnels, mais aussi définir ce qu'est la solitude des personnes âgées et faire le rapport entre les deux : comment les échanges agissent-ils sur la solitude. Quels sont les bénéfices pour les personnes âgées.
Courage, Sand.