Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste de déléguée à la tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: poste de déléguée à la tutelle

Message non lu par Hélène » 31 oct. 2005 17:21

Bonjour,

Je suis déléguée à la Tutelle dans une UDAF.
Les conditions d'embauche sont diffèrentes suivant le type de mesures à exercer. Pour ma part, je n'ai que des Tutelles et des Curatelles. Il ne m'a pas été demandé ni experience ni d'âge minimum.
J'ai 70 dossiers à temps complet pour un salaire de 1319€ nets (après deux ans de travail à l'UDAF).

D'autres collègues ont d'avantage de dossiers (90 environs)car elles gèrent des personnes placées en établissement : maison de retraite, foyer d'hébergement pour personnes handicapées. La direction considère que la charge de travail est moins importante qu'en milieu ouvert.

Certaines UDAF fonctionnent en binome: s'il y a 100 dossiers pour un délégué, il y a une secrétaire en parrallèle qui gère la partie administrative.

Rensigne-toi bien lors de ton entretien sur tous ces aspects.

Hélène

une nouvelle cesf

Re: poste de déléguée à la tutelle

Message non lu par une nouvelle cesf » 31 oct. 2005 20:18

merci hélène pour ces infos,
par contre le directeur m'a bien précisé que ces 100 dossiers étaient pour des personnes en milieu ouvert. mais effectivement il m'a aussi dit qu'il y avait un comptable dans l'assoc' pour nous aider.
en tout cas merci pour ces précisions

une nouvelle cesf

Répondre