Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au secours!quelles demarches pr le memoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

au secours!quelles demarches pr le memoire?

Message non lu par audrey » 02 nov. 2005 11:24

Etudiante au cned, je galère un peu sur le démarrage du mémoire je recherche les différentes etapes par lesquelles il faut passer pour le réalisation du mémoire. Si quelqu'un pouvait me les expliquer ce serait pour moi une grande aide. merci d'avance

Pascaline

Re: au secours!quelles demarches pr le memoire?

Message non lu par Pascaline » 02 nov. 2005 13:36

coucou si tu veux j'ai mis les démarche que j'ai vu dans un livre sur le mess "a ceux qui ont des questions sur le mémoire"

Bon courage si tu as des questions...

audrey

Message non lu par audrey » 02 nov. 2005 14:06

merci pascaline

alice

Message non lu par alice » 02 nov. 2005 14:26

salut audrey,
Je viens d'avoir mon DE et je veux bien essayer de t'aider même si je ne peux rien te promettre. Pour commencer, il faut que tu choisisses un sujet plus ou moins large qui t'intéresse et autour duquel tu dois faire une multitude de lectures (livres, revues professionnelles...) le tout dans le but d'affiner au maximum ton angle de recherche et en arriver à une question plus ou moins large qui sera ta question de départ. Voilà pour le début mais surtout ne te décourages pas. L'année est encore longue et si tu bosses tu y arriveras.
N'hésites pas à me poser d'autres questions si tu veux.

fabou

Message non lu par fabou » 02 nov. 2005 19:08

Salut Audrey,
j'ai obtenu le diplôme cette année en étant au cned. Je comprends ton inquiétude car j'étais dans la même galère que toi l'an dernier. Suit les conseils d'Alice dans un premier temps, c'est ce qu'il faut mais pour ma part, c'est en rencontrant un maximum de rpofessionnel que j'ai vraiment avancé. De plus, lorsqu'on est au cned, c'est à dire sans intervenants professionnels, ces interactions sont très enrichissantes, on se sent moins seule...
Voila, bon courage pour cette année, ça en vaut la peine!!!

audrey

Message non lu par audrey » 02 nov. 2005 22:27

merci alice et fabou pour vos conseils.
pour la rencontre avec les professionnels c'est ce que je pensais faire je suis en stage dans un fam pour personnes handicapées moteur de l'apf, ensuite je vais à la rencontre d'une cesf qui intervient dans un centre de réadaptation pour adulte ayant des difficultés psychatriques, puis je vais fixer un rdv avec une cesf du pactarim pour mieux comprendre ses mission et son role (en relation en ce moment avec les cours du cned : esf puis sthe sur l'urbanisme)
alice je suis très intéressée par ton aide si tu pouvais me guider dans toutes les démarches pour le memoire; le thème qui m'interpelle est parentalité et personnes handicapées mentales : quels conseils pour que cette population puisse exercer cette fonction...je suis au debut debut; tres vague pour moi pr l'instant. merci en tous les cas d'avoir repondu à mon appel j'attends avec impatient de vos nouvelles!!et maintenant que vous venez d'avoir le diplome d'etat avez vous trouvé un emploi?
fabou tu m'as redonné un peu espoir en me disant que tu as reussi à obtenir le diplome par le cned

alice

Message non lu par alice » 03 nov. 2005 19:50

Salut Audrey,
Je veux bien essayer de t'aider mais ton sujet de mémoire est trés éloigné du mien et je n'y connais pas grand chose sur le public des personnes handicapées. Je vais donc davantage pouvoir t'aider sur la méthodologie du mémoire plutôt que sur le sujet si ça t'intéresse et si j'en suis capable. Tu peux me poser des questions directement sur mon adresse email car ce sera plus facile pour communiquer.
En attendant, bon courage à tous et toutes et à bientôt.

alice

Message non lu par alice » 04 nov. 2005 20:26

je te remecie de ton aide des que j'en sentirai le besoin pour avoir de pistes sur le memoire je te fais signe.merci

Répondre