Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'organiser lorsque l'on fait la troisième année par le CNED ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

comment s'organiser lorsque l'on fait la troisième année par le CNED ???

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2005 13:27

Bonjour a tous et à toutes,

Je fais la troisième année par l'intermédaire du CNED et je n'arrive pas à m'organiser. La masse de cours est tellement impressionnante que je ne sais pas comment m'y prendre. Faire des fiches, privilégier certaines matières???

Comment faites vous où comment avez vous fait?

Vos idées et sugestions m'aideront vraiement à m'organiser alors merci

@Bientôt ELO

coralie

Re: comment s'organiser lorsque l'on fait la troisième année par le CNED ???

Message non lu par coralie » 04 nov. 2005 15:55

salut elodie
surtout ne te décourage pas!!!! je viens d'avoir mon DE cette année par le CNED... Ne t'inquiète pas c'est gérable...il faut que tu fasse des thèmes qui regroupent les matières entre elles..maintanat dis toi que ce n'est pas l'écrit ton coeff le plus importe. il faut surtout te concentrer sur le rapport de stage et le mémoire. mais bosser les cours quand même sans se prendre la tête...pour ne pas craquer psychologiquement (ce qui est difficile..) il faut que tu te trouve un boulot 20h/semaine par exemple pour créer une dynamique à ta semaine sinon...se sera dur de tenir..
mais tout est jouable..il faut simplement s'accrocher et ne pas lacher...j'ai réussi et pourtant je ne suis pas exceptionnelle...j'ai bien bosser c'est tout..si tu as besoins d'autre chose n'hésite pas

Répondre