Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
GANA
Message non lu
par GANA » 04 nov. 2005 13:34
Bonjour,
Après une longue de réflexion je souhaite préparer le bts esf puis une année d'école de cesf, mais voilà à mon âge j'ai l'impression que le CNED est la seule solution.
Voici mes questions :
- est ce que les écoles acceptent des personnes de mon âge,
- le cned est il vraiment reconnu,
- avez vous des adresses d'établissements...
Merci de me répondre tout les renseignements sont les bienvenus

ups!:
-
lillie
Message non lu
par lillie » 04 nov. 2005 14:12
écoute moi j'ai fait le bts en deux ans en formation continue et j'avais 24 ans et ils m'ont prise. Maintenant c'est vrai que si tu le fais en 1 an tu seras avec des mères de famille et donc tu seras une des plus jeunes. tout dépend aussi de ton parcours scolaires mais je pense que tu peux le faire et acrroche toi en tout cas car ce n'est pas tous les jous faciles.
j'ai les adresses pour les ecoles sur la region parisienne.
lillie
-
mag
Message non lu
par mag » 04 nov. 2005 14:41
je fais actuellement mon bts en formation continue et une femme de ma classe a 38 ans alors tu vois tu peux tenter ta chance.
bises
-
zeliie
Message non lu
par zeliie » 04 nov. 2005 14:48
Salut,
J'ai 31 ans et j'ai aussi décider de me lancer dans cette aventure. Par contre je vais tenter de faire le BTS en alternance, ce qui est aussi une autre façon d'envisager la scolarité.
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 04 nov. 2005 14:49
Coucou , oui c'est possible de faire le bts dans un lycée a 27 ans , dans ma classe il y deux personnes qui ont repris les études et elles ont ton age , ça se passe très bien pour elle ...
Sinon j'ai les adresses des lycées sur Marseille, Metz et Strasbourg si ça t'interesse
-
ketty
Message non lu
par ketty » 04 nov. 2005 19:39
bonjour,
moi je vais sur 29 ans et je le fais par le CNED en revanche les stages sont pas faciles a trouver
-
clotilde
Message non lu
par clotilde » 04 nov. 2005 19:58
Sans problème, vas y, fonce.
Moi je te conseillerais plutot de trouve une école de formation adulte (c'est à dire pas les lycées mais renseigne toi quand meme). Moi j'ai fait mon bts dans une école dans la sarthe j'avais avec moi des personnes de ton âge, une mère de famille de 24 ans et un homme de 36 ans et c'est encore mieux d'avoir une diversité dans l'âge car on a chacun nos expériences. Maintenant je fais le DE sur Paris et c'est la m^me chose il y a des personnes de tous les âges.
Si tu veux je te donne les coordonnées de l'école ou j'ai fait le bts, ils le font en contrat de pro en deux ans et en un an.
Bon courage à toi et à bientot.
-
cecilebt
Message non lu
par cecilebt » 04 nov. 2005 21:13
Bonjour,
Moi j'ai 42 ans je me lance dans la préparation du DE par le CNED. Mon BTS je l'ai suivi avec des filles d'une vingtaine d'années. Ces 2 ans se sont super bien déroulées, nous avons été très proches.
Bon courage.
-
F.B
Message non lu
par F.B » 05 nov. 2005 00:01
BOJOUR,
Oui, c'est possible de trouver une école pour le bts et pour la 3ème année.
Dans ma classe,nous étions quatre mamans d'un certain âge et même jusqu'à 40 ans .
L'école se trouve à Paris 8ème et qui s'appelle :La plaine monceau.
Bonne chance!
-
gisou
Message non lu
par gisou » 05 nov. 2005 01:02
bonsoir,
et bien il n'y a pas d'âge pour entrprendre une formation. j'ai connu une personne dans ma promotion de BTS qui avait la trentaine d'année ( si je me trompe pas 38 ans).
Allé courage et si tu es motivé il n'y a pas de problème vas-y fonce