Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premières notes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

premières notes

Message non lu par Aurore » 03 nov. 2005 20:08

Bonjour ,

je suis en première année et je viens de recevoir mes premières notes ... Dans l'ensemble je suis plutot satisfaite , a part en bio et cadre politique.Je voudrais savoir a quoi m'attendre , en général les notes sont meilleures au début pasqu'il ny a pas bcp de cours ou au contraire en cas de mauvaises notes on va évoluer au cours de l'année ?? Bon je sais que ça dépend des personnes et de la motivation mais juste pour me faire une petite idée ...

Merci davance

mél

Re: premières notes

Message non lu par mél » 04 nov. 2005 11:23

slt aurore, c clair le volume de cours ne cesse d'augmenter au cours des 2 ans mais g vu bcp de personnes évoluer tt au long du BTS les matières sont très diversifiées et chacun réussi mieu dans certaines que d'autres, mais n'oublie jamais qu'on peut décrocher le bts rien qu'avec l'EP c'est le plus important et c vraiment ce qui ne faut pas louper ! bon courage !

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 nov. 2005 22:09

Bonjour aurore

je me pose les mêmes questions au sujet des notes, car je n'ai fais qu'un devoir, celui de chimie et ai eu 20...alors je me demande. Quelles sont tes ou vos notes jusque là? merci sabrina

Aurore

Message non lu par Aurore » 05 nov. 2005 00:05

Bonjour Sabrina ,

Ben pour les notes j'au eu 16,5 en physique ; 14,5 en sthe ; 8 en bio et 18 en alim... mais bon je ne sais pas trop la valeur de ces notes . Je suppose que ca va bcp se compliquer au fur et a mesure , surtout en physik-chimie car pr l'instant c'était essentielement des révisions .

Je te souhaite bon courage pour la suite .

julie

Message non lu par julie » 05 nov. 2005 15:24

salut :)

20 en chimie bravo moi je suis par le cned

mais vous avez envoyé beaucoup de devoirs a la correction ?

moi uniquement chimie et biologie et pour la chimie c pas fameux jai eu 11
:crying:

jespere m'ameliorer

et pour l'alimentation vous avez recu les cours ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 nov. 2005 17:40

je voulais répondre au msg de mél, car je suis pas du tt ok avec toi sur le fait qu'on peut avoir le BTS rien qu'avec l'EP!! sinon il n'y en aurais pas qui redoublerait leur 2e année avec l'EP de validée!! l'EP a certes un coef important (5) ms c le meme q celui du SIVQ et q la pratiq!!!
Dc ts les points st bons a prendre partt et pas seulement à l'EP!
Sinon Aurore si tu continues a bosser régulierement ts tes cours (un peu ts jours) tu auras tjs de bonnes notes, car la charge de travail va augmenter au fur et a mesure de l'année et tu vas vite etre débordée! moi je te conseille de faire d fiches d q tu as finis un cours, ca t'aide a apprendre et a voir ce q tu ne comprends pas...
Voila bon courage!

cecileel

Message non lu par cecileel » 06 nov. 2005 10:47

salut aurore,
je ne comprends pas trop; tu parles de tes notes en sthe et alim et moi je n'ai même reçu les cours de ces matières!!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 nov. 2005 11:38

Salut Aurélie merci pour ton message et tes encouragements !

Cecileel , je ne fait pas mon Bts par le CNED mais dans un lycée , ce qui explique que j'ai déja des controles dans toutes les matières .voili voulou bon courage a toi aussi

Steph

Message non lu par Steph » 06 nov. 2005 17:39

Mel,

Une redoublante de ma classe à eu 18 à son EP et pourtant elle n'a pas obtenue son BTS donc ca ne veut absolument rien dire...

Répondre