Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur la recherche de travail!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laëtitia

Re: dur dur la recherche de travail!!

Message non lu par laëtitia » 05 nov. 2005 16:25

Boujour à toutes,

Je suis également dans le même cas que vous. J'envoie des lettres et pas de réponse, ou quand il y en a c'est négatif.

Tout le monde me dit que ça fait pas longtemps que je cherche mais j'ai déjà écrti des lettres au mois de juin et sans succès.

Je cherche dans la région Lorraine, Alsace...

En espérant qu'on trouvera toutes un travail dans peu de temps, bonne chance à toutes et merci pour le soutien.

clo

Message non lu par clo » 06 nov. 2005 19:32

coucou les filles!
je vous donne le lien du site de l'armée du salut qui recherche des TS sur le havre, belfort et mulhouse.

http://www.armeedusalut.fr/emploi/index.html

pour laetitia :
l'annoce date du 23/09/05 :
Travailleurs sociaux
Type de contrat: CDD 6 mois
Date: 2 novembre 2005 - 30 avril 2006
Qualifications requises: Diplômes ou expériences auprès de publics marginalisés ou demandeurs d'asile
Adresse: Madame Hélène Bailleul
CHRS Le Bon Foyer
22-24 rue de l'Ile Napoléon
68100 MULHOUSE

il est peut etre encore temps...
je pense qu'avec le dispositif hivernal les assoc vont recruter. c vrai qu'on arrive toutes en mm temps sur le marché du travail c pas facile!

bon courage les filles!!
et surtout soyons solidaires !!

clo'

angeline

Message non lu par angeline » 07 nov. 2005 16:51

merci pour ces infos!!

et bon courage à toutes!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 nov. 2005 17:48

Merci clo pour ces infos c'est super sympa.

Il faut du temps pour trouver du boulot, mais toute les CESF que j'ai pu rencontrer m'ont toujours dis qu'il fallait une moyenne de 3 mois pour trouver un poste.

Certain ont de la chance et trouve un poste dès qu'elles ont leur diplome et d'autres attendent un peu plus.

Bon courage et merci encore pour tous ces témoignages.

angeline

Message non lu par angeline » 08 nov. 2005 12:05

salut,
oui c'est vrai, c'est super gentil de faire partager ses témoignages, on se sent moins seule!!!

yanubik

Message non lu par yanubik » 08 nov. 2005 23:13

bonjour.

je vous conseillerais de ne pas vous limiter qu'aux postes de CESF. Postuler sur les postes de "travailleurs sociaux", mais aussi educs ou AS.
Les postes d'educ en internat (type MECS) ont souvent du mal a recruter des educ spé.

yanubik

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 nov. 2005 12:58

Bonjour à toutes,

Alors il va falloir arrêter de paniquer comme cela..... une recherche d'emploi s'estime à 6 mois en moyenne pour trouver un poste qui correspond à notre profil... plus vous serez mobile et plus cela sera facile...

En parallèle, il est aussi possible de s'inscrire dans les boites intérimaires pour avoir des ressources et peut-être répondre à des postes en lien avec le social mais pas du niveau du DE!!!

Pour ma part, j'ai trouvé un poste de CESF (sans diplôme, repassé et obtenu l'année suivante) après 4 mois de recherche.... en 2002 cela passe!

Bonne recherche et surtout
no stress ça va le faire

Sophie

MOI

Message non lu par MOI » 09 nov. 2005 14:58

COUCOU LES FILLES

SA ME RASSURE!!! a force d'entendre des "attends ta tjrs pas trouver, tu devrais te remettre en question...."(euh, on a un peu le meme diplome, non??!!!)sympa les copines, alors que bah oui, yen a qui ont eu la chance de trouver de suite, et d'autre qui cherche toujours... après ooui, c claire on vient toutes au meme moment sur le marché du travail...et s'est clair on A PAS d'expérience...mais bon!!! FAUT CONTINUER A CHERCHER ET NE PAS DESESPERER!!!(meme si s'est long d'attendre!!!)
courage a nous!

angeline

Message non lu par angeline » 09 nov. 2005 15:00

sophie, on ne stress pas mais c'est vrai que la conjoncture actuelle ne joue pas en notre faveur, pour ma part, je suis très mobile, mais on me dit à chaque fois, ah non, on ne recrute pas, vous n'avez pas d'expérience... !!

je postule pour toutes les offres dans ma région, que ce soit CESF, AS, ES, animateur...

PLUMAIL

Message non lu par PLUMAIL » 09 nov. 2005 22:02

Pour ma part, cela fait 2 ans que je suis diplômée (BTS ESF en alternance et emploi jeune avant d'attaquer le DE) et je ne suis toujours pas en poste.
J'ai cumulé CDD sur CDD et depuis la naissance de ma fille en mai dernier; plus rien. J'envisage de bosser en usine en attendant. C'est dur pour le moral.
Je ne comprend pas pourquoi les écoles continuent a formé des BTS ESF et CESF puisque nous mêmes "les anciennes", on n'est toujours pas casées!!!

Répondre