Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

BTS par correspondance

Message non lu par clo » 07 nov. 2005 22:36

Bonjour,

Je souhaite tenter le concours d'AS mais je dois assurer mes arrières en cas d'échec (j'ai déjà échoué l'année dernière) et je pense que si cette année n'est pas la bonne, je me réorienterai vers le BTS ESF. Mais les inscriptions tombent pendant le concours d'AS et je ne sais pas si je peux faire les deux en même temps.
J'aurais aimé savoir comment se passaient les inscriptions par le CNED.

Merci de vos informations.

Chloé

EMILIE

Re: BTS par correspondance

Message non lu par EMILIE » 08 nov. 2005 17:01

Bonjour clo,tu peux t'inscrire au cned durant l'été ou meme plus tard.Tu peux demander un dossier d'inscription et l'envoyer seulement début septembre.Il faut compter environ 3 semaines un mois pour recevoir les cours.Bonne chance pour ton concours.

Nounours

Message non lu par Nounours » 08 nov. 2005 17:39

Coucou clo,

Ce qui me gène dans ta démarche, c'est qu'à défaut de devenir AS, tu penses t'orienter vers le métier de CESF...je trouve ta réaction plus que surprenante...Saches d'une part, qu'il n'est pas plus facile de rentrer en école de CESF (la voie du CNED est par ailleurs extrêmement difficile pour celles qui sont passées par là)et,d'autre part,le contenu de formation n'est pas du tout identique...C'est une filière malgré tout très technique, c'est pourquoi nous sommes appelées "technicienne de l'intervention sociale..." notamment.
A ta place, je réfléchirai davantage à mon projet professionnel avant de me lancer...d'autres personnes ont échouées avant toi aux concours d'entrée...le principal est de choisir sa voix et d'en être convaincue !

Bon courage à toi

Nadège

Message non lu par Nadège » 08 nov. 2005 17:45

Bonjour
Je crois que tu peux plus ou moins t'inscrire toute l'année au CNED.
Si tu désires des réponses plus précises n'hésite pas à me recontacter.

clo

Message non lu par clo » 08 nov. 2005 18:19

Emilie : merci beaucoup pour ta réponse ! Il est vrai que le CNED peut être un moyen intéressant du fait qu'on puisse commencer quand on veut...

Nounours : Je n'ai jamais sous-entendu que je pensais que l'entrée en école de CESF était plus facile qu'en école d'AS et je n'ai pas dit non plus que cette décision était non réfléchie !! En effet, j'ai déjà rencontré une conseillière (qui a suivi les cours par correspondance d'ailleurs) qui m'a expliqué sa profession et je sais de quoi il retourne en ce qui concerne les cours. Ma démarche n'est pas plus surprenante que cela car je l'ai déjà vu dans pas mal de post sur le forum d'AS. Il est vrai que les concours sont chers et qu'on ne peut pas se borner indéfiniment à tenter chaque année sans faire autre chose à côté. Rien ne m'empêhcera de réessayer alors que je suis des cours de CESF !!
J'ai trouvé ton post assez virulent alors que je ne demandais qu'un conseil. Démarcher comme je le fais ne veut pas dire avancer sur des coups de têtes !

Nadège : merci beaucoup pour ta réponse !! Je te garde sous le coude pour toute demande de conseils ;-) !

A bientôt et merci à toutes pour m'avoir répondu !

Clo

Répondre