Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que me conseilleriez vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Que me conseilleriez vous?

Message non lu par Mathilde » 07 nov. 2005 18:14

Bonjour à tous,

je viens de découvrir il y a peu de temps ce forum. Et je viens déposer mon sujet.Voila l'an dernier je me suis fort interessée à la profession de CESF, et comme j'avais eu le concours d'infirmiere j'ai opté pour cette branche, car on m'avez fait peur sur les débouchés si on a le DE CESF.De plus je voyais que des offres d'emploi correspondaient aux infirmieres comme aux CESF. Or me voila en 1 ere année d'infirimier et je regrette mon choix.Mais me voila dans une position assez délicate: vaudrait il mieux que je poursuive mon année entamée, que je m'inscrive au BTS ESF avec le Cned, que je me rapproche d'associations,que je travaille pour ne pas pénalisermes parents l'an prochain? Parce que oui mon souhait,est d'intégrer une école qui prépare au BTS ESF.Selon vous vaut il mieux de l'experience dans le social?Si vous avez à choisir entre 2 candidats, vous seriez plus interessé par celui qui a poursuivi ses études ou par celui qui aura une experience professionnelle.Je ne sais pas si j'ai était clair dans mon sujet posté.si jamais ce n'était pas le cas, laissez un message, je repondrais.
Je vous remiercie tous à l'avance, de vos réponses.

charline

Re: Que me conseilleriez vous?

Message non lu par charline » 07 nov. 2005 22:55

Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais en tout les cas réfléchis bien sur ton projet professionnel car frenchement infirmiere et CESF ce n'est pas du tout le meme métier!!!!
Tu dis que tu serai interessé de faire une école qui prépare l'enrée en BTS ESF (cad une prépa ou remise à niveau). Moi je suis actuelment en prépa à l'entrée au BTS ESF a Rennes: sache que cette formation coute bombons, elle me coute 2000 Euros pour 60 jours de cours d'Octobre à Avril avec 3 semaines de stages + vacances scolaires!!!!!!! et oui cela et plusque cher. Je ne conais pas le prix du CNED mais sache que cette formation te prépare à l'enrée au BTS et ne veux pas dire que cela te permettra de rentrer obligatoirement en BTS car il y a des séléction trés strictes...
Si tu as d'autre questions et bien contactes moi à charline.lebougre@wanadoo.fr

Nanou

Re: Que me conseilleriez vous?

Message non lu par Nanou » 07 nov. 2005 22:58

Coucou,

Si ton choix est murement réfléchi, je te conseillerai de terminer ton année de formation en école d'infirmière car elle pourrait t'être bénéfique dans le cadre des enseignements scientifiques dispensés en formation notamment...bien évidémment, l'expérience d'un autre côté est intéressante mais auprsè de qui ? En tant que salarié, sans qualifications particulières tu auras certainement du mal à trouver du travail salarié dans le domaine sanitaire te social...à moins d'être bénévole, et encore maintenant ils sont hypras exigeants !. Pour ce qui est du BTS par le CNED ça ne me parait pas être la meilleure solution...c'est très difficile au quotidien et je pense qu'une école sera plus à même à te soutenir (notamment les collègues de promos)...Voila, si cela a pu répondre à tes interrogations...

A plus

Répondre