Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée pour le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Concours d'entrée pour le BTS ESF

Message non lu par sabrina » 07 nov. 2005 18:06

Bonjour,

J'ai décidé d'entrée dans une école et passer mon BTS esf, mais, je suis très stressée car je dois passer un concours d'entrée.

Je fais appel à celles et ceux qui sont passés par là, pouvez vous me dire en quoi consiste ce concours, ainsi que le programme des épreuves....et si vous les avez gardés, les énoncés de l'exam, histoire que je me fasse une idée de ce qui m'attends.

Merci pour votre aide.

lillie

Re: Concours d'entrée pour le BTS ESF

Message non lu par lillie » 08 nov. 2005 11:37

bonjour,

je n'ai passé de concours mais ai passé des examens d'entrée pour entrer en BTS ESF.
J'ai fait quatres lycées et j'en ai eu trois: le premier c'était un QCM bateau sur un peut toutes les matière qu'il y aavait dans le bts tel que comment se nomme le premier ministre? le dessert avec des oeufs et une creme anglaise?... le deuxième lycée c'était un oral de motivation et l'autre aussi et le trosième sur dossier. Cela ne t'aidera pas je pense mais je voulais essayer de répondre a ta question.Cette année dans mon ancien lycée ils ont eu une dissertation vite fait en 30 lignes sur la pollution et un entretien de motivation.

lillie

marion

Message non lu par marion » 08 nov. 2005 11:53

Salut Sabrina! :th) Je suis actuellement en 2e année de BTS ESF (ds un lycée de grenoble) et pr y rentrer j'ai passer un entretien et un questionnaire. Le questionnaire portait essentiellement sur des tests psychotechniques. En ce qui concerne l'entretien il faut s'attendre à tout car chaque entretien est différents. Ils m'ont demandé tt d'abord de me présenter, mes motivations pr accéder à ce BTS, les différentes matières de ce BTS, en quoi ça m'intéressait... ils m'ont même demandé mes centres d'intérêts et quel film je suis allée voir au ciné! si tu veux me poser des questions + précises sur le BTS n'hésites pas.

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 nov. 2005 12:30

Salut Sabrina ,
je suis en première année sur Marseille et pour etre accepté il y avait dabord une sélection sur dossier . Ensuite une petite dissert(il fallait donner les 3 ou 4 qualités qui sont nécessaire pour etre travailleur social ) et après un petit entretien avec des profs de l'établissement , essentielement pour voir ta motivation . Voila , je pense que après ça va dépendre des établissements .
Bonne chance pour la suite :)

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 nov. 2005 22:58

Merci pour vos réponses.

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 nov. 2005 18:06

Bonjour Sabrina

Je suis dans le même cas que toi; moi on m'a dit qu il y aurait des questions de math, bio, phys-chimie, expression ecrite et un entretien.
Est-ce que t'as entendu parler de ça aussi?
Sophie

lili

Message non lu par lili » 11 nov. 2005 15:57

tout dépend où tu passes. chaque école à son mode de "recrutement"
où passes tu?

Répondre