Bonjour,
J'aimerai savoir comment se passe un entretien pour être admise en 3e année??
Est ce difficil?
Que nous demande t-il?
Merci de vos réponses..
Aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien pour la 3e année
-
Emeline
Re: entretien pour la 3e année
Bonjour,
Je suis actuellement en 3éme année et j'ai passé plusieurs selections pour entrer dans des ecoles. Tu peux avoir un entretien collectif ou un entretien individuel.les questions qui sont posées sont sur ton sujet d'EP, tes motivations et aussi le metier de CESF.
Bon courage
Emeline
Je suis actuellement en 3éme année et j'ai passé plusieurs selections pour entrer dans des ecoles. Tu peux avoir un entretien collectif ou un entretien individuel.les questions qui sont posées sont sur ton sujet d'EP, tes motivations et aussi le metier de CESF.
Bon courage
Emeline
-
lillie
moi j'en ai passé quatre entreitens différents selon les lieux:
-dans le premier lycée:
oral (motivation et sujet d'EP+ stage+ métier CESF)et ecrit (sur un sujet d'actualité a faire en une heure)
-dans le deuxième lycée:
un QCM, un test psy, un oral en groupe
-en irts:
un oral plus poussé
- dans le troisième lycée:
un oral de motivation
lillie
-dans le premier lycée:
oral (motivation et sujet d'EP+ stage+ métier CESF)et ecrit (sur un sujet d'actualité a faire en une heure)
-dans le deuxième lycée:
un QCM, un test psy, un oral en groupe
-en irts:
un oral plus poussé
- dans le troisième lycée:
un oral de motivation
lillie
-
Nanou
Coucou,
Les principaux tests réalisés par les écoles sont les suivants:
- écrit (3h environ)portant sur un sujet d'actualité avec éventuellement des documents à l'appui
- synthèse de documents (pas toujours utilisé)
- débat de groupe (sur un thème précis)
- débat contradictoire (tu tires plusieurs sujets au choix, tu en chosis un et tu énnonces le pour et le contre avec des arguments que tu auras préparé pendant une dizaine de minutes au préalable)
- entretien individuel (motivations, fonctions des CESF...)
- tests de logique
- Qcm...
Voici un peu le pannel ! En principe, si tu passes par une école, on te prépares correctement à tous ces exercices...mais finalement, on n'est jamais vraiment assez bien préparés (malgré tout cela aide à savoir à quoi on peut être confronté)
Bon courage
Les principaux tests réalisés par les écoles sont les suivants:
- écrit (3h environ)portant sur un sujet d'actualité avec éventuellement des documents à l'appui
- synthèse de documents (pas toujours utilisé)
- débat de groupe (sur un thème précis)
- débat contradictoire (tu tires plusieurs sujets au choix, tu en chosis un et tu énnonces le pour et le contre avec des arguments que tu auras préparé pendant une dizaine de minutes au préalable)
- entretien individuel (motivations, fonctions des CESF...)
- tests de logique
- Qcm...
Voici un peu le pannel ! En principe, si tu passes par une école, on te prépares correctement à tous ces exercices...mais finalement, on n'est jamais vraiment assez bien préparés (malgré tout cela aide à savoir à quoi on peut être confronté)
Bon courage