Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire:alcoolisme??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VAL

memoire:alcoolisme??

Message non lu par VAL » 08 nov. 2005 14:47

Salut tout le monde!!
je reprends mes études aprés des 3ans de boulot,c'est un peu dure de si remettre mais je m'accroche mon thème porte donc sur l'alcoolisme je nai pas encore de problematique,j'ai besoin de tous vos conseils(plan,biblio,...)merci pour votre aide
bon courrage à vous
val

eugenie

Re: memoire:alcoolisme??

Message non lu par eugenie » 12 nov. 2005 17:33

salut,
je travaille en Chrs et participe actuellemnt à une formation sur les conduites addictives.
Déjà je te conseillerais dans un premier temps de prendre contact avec des professionnels travaillant dans des centres de cures de post-cure ou qui accompagne ce public.

La reflexion qui revient souvent par rapport à ce sujet avec d'autres professionnels est comment les amener vers les soins? ou encore l'acceptation de cette maladie par les personnes?...
Si tu as des question n'hésites pas.

Répondre