Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir cned science humaine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

devoir cned science humaine

Message non lu par vanessa » 07 nov. 2005 17:08

voilà je commence le devoir de science humaine sur le handicap et je ne sais pas quoi mettre dans mon devoir composé, comment démarrer, la CESF peut elle intervenir sur le premier ( je ne crois pas) les annexes ne m'aide pas beaucoup
pourrait on me donner un petit coup de main
merci d'avance
vanessa

odray

Re: devoir cned science humaine

Message non lu par odray » 08 nov. 2005 09:51

je veu bien taider mais je suis en deuxieme année mais si tu veu me scanner le sujet je peu t aider avec plaisir

biz
odray
loublipa@hotmail.com

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 nov. 2005 14:56

je viens d'envoyer ce devoir aujourd'hui et j'ai procédé un peu comme une dissertation avec une introduction ki définit le sujet global du devoir et introduit les différentes questions. Ensuite j'ai fait un développement une partie par questions (donc 2 partie) avec la transition du milieu et une conclusion bien sûr. C'est globalement ma manière de procéder c'est pas la seule solution et je sais pas si tout le monde fait comme ca . J'espere que ca pourra t'aider.
Ensuite moi perso j'ai marqué que le CESF peut intervenir dans les 3 formes de problèmes mais d'une manière différente voila.
bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 09 nov. 2005 12:53

moi j'ai fais une intro avec sujet global et annonce de mon plan. une partie avec 3 paragraphes donnant le regard que peut porter le cesf sur chacun des pb posés par le handicap.puis une transotion, une partie ou j'explique ce qu'est la relation d'aide et comment elle se crée. et ensuite, toujours ds la meme partie je dis que par rapport au role du cesf..... je pe,se que c ds le pb d'ordre moral qu'il peut le mieux intervenir...que la relation d'aide se crées reellement..
voila je sais pas si c tres clair mais bon...

wilannec

Message non lu par wilannec » 10 nov. 2005 10:36

Bonjour Vanessa, odray et aurélie,

Je viens de boucler ce devoir, ouf! et un de moins...

J'ai fait une intro, une partie 1 sur les divers problèmes, et la deuxième sur le regard du professionnel sur, ces problèmes et une conclusion.

Pour chaque problème j'ai trouvé un positionnement pour le CESF mais j'ai insisté sur le fait que c'est sur l'ordre moral que son rôle était le plus axé.
Voili, voilou, il part ce matin!

evelyne

Message non lu par evelyne » 11 nov. 2005 12:45

bj, j'ai envoyé ce devoi. J'ai fait une intro à partir de l'annexe 1 puis, j'ai défini la relation d'aide ds le travail social (partie1). Ds ma partie2, j'ai essayé d voir comment le Cesf pouvait intervenir en fonction des problèmes. En conclusion, j'ai insisté sur le travail en partenariat. J'attends le corrigé type. Bon courage.

Répondre