Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mentinette

Re: bts esf en 1 an

Message non lu par mentinette » 09 nov. 2005 11:31

salut tlm!
pour linstant je ne peut pas trop dire si c'est vraiment dur l'alternance, c'est clair que forcément les semaines de cours sont hyper chargées, et que ce n'est que du polycop pour "gagner du temps" et plus le temps avance plus tu vois le travail s'emmagasiner,chais pas trop comment expliquer!
je suis actuellement en stage pendant quatre semaines dans un ccas au service logement! c'est trés intéressant, ça te sors des bouquins, des cours... et ça permet aussi de voir (je penses) si tu es finalement prête à te lancer dans cette carrière! j'avoue que le premier jour de stage j'ai trouvé dur, y'a des choses que l'on pense voir ou entendre que à la télé! et ce qui me faisait le plus peur c'était de ne pas avoir les "épaules assez solides" pour ne rien ramener chez moi de ma futur vie professionnelle! et je me suis aperçue que finalement les travailleurs sociaux avec qui je suis actuellement en stage ont mis plusieurs années a pouvoir passer au dessus de certanes chose donc je me dis que finalement rien n'est perdue...
il faut aussi que je signale que forcément l'alternance rythme avec stage, et que la plupart du temps toutes les personnes cherchant des stages ont les même périodes de stage, donc c'est un peu la loi du plus fort, du plus à l'aise à l'oral, et malheureusement aussi l'abus des connaissances !!! y'a aussi la priorité au troisième année (ce que je comprend parfaitement), les gens ont (j'en ai eu l'impression) pas peur des première année mais savent pas trop ou les mené, ni comment aborder le stage ...
enfin bref, je sais que c'est assez confus ce que je viens de laisser comme explications, mais c'est un message écrit en temps record sur un ordinateur qui ne m'appartien pas, car je n'ai pas toujours internet à disposition!
bonne continuation à tous !
surement à bientô
*mentinette*

KARINE

Message non lu par KARINE » 09 nov. 2005 23:25

Salut
tu as le CRIFAC à VANNES, qui le fait en un an , mais je ne sais pas comment c'est.
Peut être que d'autres pourront te dire
voila !

tételle

Message non lu par tételle » 10 nov. 2005 09:18

Coucou,

En vendée, il y a le CFP Val de sèvre formation à Saint laurent sur sèvre.
Bon courage

jullie

Message non lu par jullie » 14 nov. 2005 10:40

Ce qui est bien ici, c'est que quand on demande de l'aide, on en trouve, je vais m'inscrire au 4 plus pres de chez moi, c'est a dire vannes, st laurent , neuville, et angers.avec une préference pour st laurent parait que c'est une bonne école.
Merci a toutes julie

lili

Message non lu par lili » 14 nov. 2005 12:26

salut,
tu as raison de tenter plusieures écoles
perso j'ai passémon bts à Neuville s sarthe, à "chapeau", et ça porte bien son nom
c'est une très bonne école
bon courage

noy

bts esf en 1 an

Message non lu par noy » 14 nov. 2005 14:43

Bonjour à tous,

Je recherche des infos pour les personnes qui ont fait bts cesf en contrat de professionalisation( seul alternative pour moi car j'ai 30 ans)et de leur démarche pour trouver un employeur.Je serais aussi intéressé par le bts en 1 an.A toutes les ames charitables qui peuvent m'aider.

Chantal

Message non lu par Chantal » 15 nov. 2005 15:12

Bonjour Jullie,

Tu peux faire cette formation à St Laurent Sur Sèvre en Vendée, c'est au sud de Cholet.

chantal

bts esf en 1 an

Message non lu par chantal » 15 nov. 2005 15:17

Bonjour,

Je cherche des infos sur les épreuves d'admission à St Laurent sur Sèvre. J'ai un niveau 0 en biologie et chimie et je ne sais pas par quel bout commencer ma préparation.

Si quelqu'un a déjà passé ces épreuves dans ce centre merci de me préciser de quoi il en retourne exactement.

Merci d'avance.

ELI

Message non lu par ELI » 15 nov. 2005 16:08

ayant validé deux années en ecole d'infirmière, est ce que j'ai des chances pour passer le BTS ESF en un an? Car ce cursus m'interresse beaucoup.J'ai du mal à trouver une reorientation apres deus années en ecole d'infirmiere validé, si quelqu'un à des tuyaux ou des propositions dans le domaine social où me reconvertir je serai ravi d'avaoir les informations!

merci

Répondre