Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Missions CESF en CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shalimar

Missions CESF en CAF

Message non lu par Shalimar » 09 nov. 2005 12:57

Bonjour à tous,

J'aurai besoin que vous m'éclairiez sur les missions afférentes à une CESF en Caisse d'Allocations Familiales...Je souhaiterai savoir entre autres si elles interviennent en face à face avec les usagers et quels types de dossiers elles gèrent...j'ai un entretien prévu prochainement et je voudrai le préparer dans les meilleures conditions possibles..
Merci d'avance pour vos lumières !

A bientôt

angeline

Re: Missions CESF en CAF

Message non lu par angeline » 09 nov. 2005 15:08

salut,
j'ai fait mon stage de DE à la CAF...
pour ma part, j'étais auprès d'une conseillère en développement social, elle faisait principalement de l'accompagnement dans la mise en oeuvre d'actions de différentes structures (CLSH, espace jeunes, multiaccueil...)ces approches collectives prenaient environ 90% de son travail.
elle faisait aussi de l'approche individuelle, avec la participation aux commissions d'attribution d'aides financières (FSL, ;logement, énergies...) et elle voyait les familles lors des accueils naissance (une des seules CAF de france à le faire), elle rencontrait les familles ou femmes qui avaient déclarer une grossesse pour leur faire connaître les droits et les devoirs auxquelles elles peuvent prétendre.

j'espère avoir répondu à tes question mais il faut que tu saches que chaque CAF fonctionne avec leurs propres directives (en vue des directives nationales), ce qui veut dire que chaque CAF est différente...

tu as un entretien pour quels types de poste, dans quel service?

bon courage

Titou

Message non lu par Titou » 09 nov. 2005 15:26

Moi aussi ça m'intéresse

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 09 nov. 2005 17:45

Coucou Angeline,

Merci pour ta réponse...à vrai dire, on m'a contacté ce jour pour un poste sans plus de précisions...c'est pourquoi je voulais connaitre les possibilités d'interventions des travailleurs sociaux dans ce type d'établissement. Comme tu l'as dis, les interventions ont l'air vastes et les priorités divergent en fonction des villes.

Merci pour ton soutien

severine

Message non lu par severine » 09 nov. 2005 18:22

salut shalimar,
j'ai fais mon stage de D CESF au sein du service action social de la CAF. si tu veux plus d'information contacte moi.

séverine

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 09 nov. 2005 19:11

Coucou Séverine,

Pourrais tu me laisser tes coordonnées mail pour que je te contactes...
merci d'avance ;)

Sofdu92

Message non lu par Sofdu92 » 09 nov. 2005 22:04

Bonsoir

Diplomée depuis 2005, je souhaiterai également obtenir des renseignements sur ce profil de poste.
Merci

severine

Message non lu par severine » 10 nov. 2005 09:37

je te passe mon mail : farizy.severine@voila.fr
a bientot

Répondre