Bonjour, je sais que c'est la période des concours et je recherche des écoles qui dispensent le diplôme d'es en alternance partout en France (de préférence e île-de-france mais je m'e fiche)...si quelqu'un en connais ou pourrait m'indiquer où chercher...
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles qui font alternance??
-
mimi
Re: écoles qui font alternance??
Salut, alors c'est pas compliqué, toutes les écoles fonctionnent en alternance.
Après, chaque école organise à sa façon :
les durées de stage fluctuent. On a en tout, tous, 60 semaines de stage, mais la répartition appartient à l'école.
Ex : buc (15 semaines en ES1, 15 semaines en ES2 et 30 semaines en ES3)
rezé (20 en ES1, 12 en ES2, 28 en ES3)
Enfin, ce qui varie aussi, c'est la répartition des regroupements : Dans certaines écoles y a 1à 2 semaines de cours puis 2 semaines de stages par ex. D'autres ça va être beaucoup de cours au début et à la fin de l'année et des regroupements plus espacés durant l'année.
Il existe que deux ou trois endroits qui ne font pas d'alternance il me semble ; c'est la fac (à vérifier) : grenoble et tourcoin.
(y a un sujet sur le forum qui en parle+tu peux aller voir les sites internet des fac (faut taper IUT II grenoble sur google)
Bon courage !
Après, chaque école organise à sa façon :
les durées de stage fluctuent. On a en tout, tous, 60 semaines de stage, mais la répartition appartient à l'école.
Ex : buc (15 semaines en ES1, 15 semaines en ES2 et 30 semaines en ES3)
rezé (20 en ES1, 12 en ES2, 28 en ES3)
Enfin, ce qui varie aussi, c'est la répartition des regroupements : Dans certaines écoles y a 1à 2 semaines de cours puis 2 semaines de stages par ex. D'autres ça va être beaucoup de cours au début et à la fin de l'année et des regroupements plus espacés durant l'année.
Il existe que deux ou trois endroits qui ne font pas d'alternance il me semble ; c'est la fac (à vérifier) : grenoble et tourcoin.
(y a un sujet sur le forum qui en parle+tu peux aller voir les sites internet des fac (faut taper IUT II grenoble sur google)
Bon courage !