Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: liste des EP

Message non lu par Virginie » 08 nov. 2005 15:01

Bonjour Angélique,

Je suis en 2ème année par le CNED et ayant fait mon stage ds 1 centre de soins, je vais faire mon EP sur l'Hygiène et la rationalisation des offices ds cet unité de soins.
Puisque tu as traité aussi de l'hygiène, cela t'ennuierait-il de me donner un petit coup de main ? Mon mail est : virginie.dessens@tele2.fr

Merci bcp

camille

Message non lu par camille » 08 nov. 2005 21:50

salut moi c camille je recherche une idée de stage et ap une d'ep mais je voulai savoir ce que tu appel "structure éclatée" ? merci bcp.

edwige

Message non lu par edwige » 08 nov. 2005 22:29

bonsoir olyje suis en première année du bts parle cned j'ai actuellement qq idées ppour l'ep notamment sur l'allaitement peux tu me dire ou tu as fait tes 3 stages je fais mon 1er ds un centre social et je ne sais pas ou cibler les 2 autres merci pour ta future réponse à plus :chine: :bye:

mary

Message non lu par mary » 09 nov. 2005 15:52

salut!!!!
je suis en 2éme année et je fais un stage dans une SIAE ma structure veut développer les connaissances des matériaux écologiques (en peintures, menuiserie, maçonnerie) et le recyclage du textile chez les personnes en insertion, je galére pour trouver les informations sur la politique mais bon je vais m'en sortir je suis préte à en discuter avec vous, même si c'est différent des votres

oly

Message non lu par oly » 09 nov. 2005 22:31

coucou edwige,

en fait g fé tous mé stage dan une maternité.
j'alé voir lé femmes ki vené d'accouché dans leur chambr é je leur posé dé questions sur leur choix, si el avé été "influencé" par leur entourag, si elles s'été senties assé informé...é g ossi assisté aux cour de préparation a la naissanc où là je pouvé lé intéroger avan leur accouchement.
g égalemen été a un cour de préparation a l'accouchement "spécial allaitement" a la PMI.

l'inconvénien c'est ke je n'ai pa du tou rencontré de cesf pdt ces stages
mais c'est un sujet vrémen intéressan, alors n'ésite pa si tu as d'autres questions!
bon courage

sara

Message non lu par sara » 10 nov. 2005 11:41

salut,
je viens d'avoir mon bts, le sujet de mon Ep c'était: "la couture un savoir-faire au service de l'insertion professionnelle"....Pour donner mon avis, j'ai un peu galéré puisque dans ma promo j'étais la seule à faire un EP sur l'habillement...n'empeche que c'est un sujet ultra interessant surtout quand on aime la couture, je m'en suis sorti avec 11,5 j'en etais bien contente parce que les oraux c'est pas mon truc!
voila si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas et bon courage!

edwige

Message non lu par edwige » 10 nov. 2005 13:39

je te remercie oly car si je choisi un sujet sur l'allaitement je vais cibler mes stages auprès d'1 sage femme et de la mater car la pmi de ma ville ne peuvent pas prendre de stagiaire faute de tps merci et à plus.

bemilie

Message non lu par bemilie » 10 nov. 2005 15:44

Je fait un remplacement en tant qu'évaluatrice maintien à domicile.
Je suis hésitante sur le choix de mon EP , évidemment en rapport avec le maintien à domicile.
peux tu me donner les axes de ton EP...pour que je vois si je pars sur une action d'information , ou de formation : réalisation d'atelier pour les aides à domicile...
merci

laurie

Message non lu par laurie » 10 nov. 2005 16:36

Bonjour, je fais moi même mon EP sur la chaîne du froid et j'aimerai savoir si il serait possible quetu me fasses parvenir les grandes lignes de ton EP,merci

fatma

Message non lu par fatma » 11 nov. 2005 20:46

Coucou virginie, j'aurais voulu avoir des informations sur ton EP car je pense prendre la mçeme direction que toi!!! si tu pouvais prendre le temps de me répondre je t'en remercie par avance! a bientôt j'éspère.
ps: mail: fatoubidou@hotmail.com

Répondre