Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grande inquiétude

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvia

Grande inquiétude

Message non lu par Sylvia » 11 nov. 2005 13:39

Bonjour,

J'ai regardé un peu tous les sujets de mémoires sur le site et je m'interroge sur la validité du mien.
Mon sujet de mémoire porte sur les jeunes délinquants et plus particuliérement sur leur insertion sociale.
Si quelqu'un pouvait me rassurer sur mon choix de mémoire, je pourrait ainsi m'y consacrer.

Merci pour votre soutien et j'espére recevoir quelques réponses.

mel

Re: Grande inquiétude

Message non lu par mel » 11 nov. 2005 14:38

ton sujet me parait interressant, mais attention par ce que tu entends pr jeunes delinquants! et il me semble que tu devrais cibler un peu plus ton thème, l'insertion sociale c'est un peu trop large, il faudrait que tu te centre sur un peu plus précis: l'insertion professionnel, l'insertion par le logement...
j'espère que ca ta aidé un peu...

Dora

Message non lu par Dora » 11 nov. 2005 15:45

Bjr Sylvia

Je prépare actuellement mon DCESF et mon mémoire traite de l'implication des jeunes délinquants dans un projet d'insertion au vu de leur intégration sociale.

Mes formateurs ont validé ma question de départ alors si tu veux qu'on s'échange sur le sujet, ce sera avec plaisir.

axelle

Message non lu par axelle » 12 nov. 2005 09:57

salut Sylvia,

Je suis diplômée CESF depuis octobre cette année. Mon sujet portait sur l'insertion des jeunes errants de 18/25 ans en situation d'errance. J'avais choisi l'insertion par le logement, et j'ai fait mon stage mémoire dans une assos (centre social qui a un service hébergement), qui a des apparts ALT. Ca a été super intéressant de rencontrer ces jeunes qui sont complètement paumés pour certains. Tous sujets se rapportant à l'action sociale peut être abordée il faut en trouver un qui nous plaise et où on peut rencontrer et le public et surtout la structure de recherche.
A bientôt,
Axelle

Répondre