Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

BTS ESF

Message non lu par julie » 10 nov. 2005 19:48

Coucou tout le monde !
Je suis en Terminale STT ACA et j'envisage de faire un BTS ESF l'année prochaine mais j'ai vu que sur 400 candidats, 35 seulement étaient retenus dans un établissement... autant dire que jen'ai pas chances de pouvoir y arriver...D'autant plus qu'ils privilégient les bac' généraux et SMS...

Aurore

Re: BTS ESF

Message non lu par Aurore » 10 nov. 2005 21:06

Salut Julie ,

T'inquiète tu as des chances d'etre acceptée , dans ma classe y a vraiment tout les bacs qui sont représentés... Il faut que tu prouve au jury ta motivation pour rentrer dans cette section !

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 10 nov. 2005 21:47

Coucou Julie,

Il ne faut pas te décourager et surtout tenter ta chance.

Dans ma classe, des filles viennent d'ES, STT, L..
Elles ont donc été accépté.

Après ca depend peut être de l'ecole (moi c'est l'institut rue monsieur a paris 7).
Il font une séléction sur dossiers scolaires et ensuite si tu es retenue, tu as un entretien avec la directrice sur tes motivations. Rien de bien méchant.

Bon courage à toi
Aurore

Laura

Message non lu par Laura » 10 nov. 2005 22:09

Coucou Julie, coucou tout le monde!!!

moi aussi je suis en Terminale (ES plus particluièrement) et je m'intéresse au BTS ESF mais je ne sais pas quand il faut s'inscrire et où? Julie, à ce que je j'ai compris tu t'es pas mal renseigné, pourrais tu m'aider? Merci d'avance.;-)

nanou

Message non lu par nanou » 10 nov. 2005 22:24

c'est tout à fait ce que je pensé moi oci ya 2ans de cela
moi oci g un bac stt compta et je confirme que ca été dur pour être admise, car beauxcoup d'établissements refuse ce bac.
mé un jour j'ai déposé ma candidature, et a ma grande surprise j'ai été prise, par contre j'ai du passer par une anné de prépa.Mais je te promé ke le jeu en vo la chandelle. je c également que de plus en plus de personne venant de Bac STT sont pris directement en 1ère année.
Alors si j'ai une chose a te conseiller, VA SY FONCE...

Anais

Message non lu par Anais » 11 nov. 2005 01:05

Laura, je me renseigne aussi, j'ai fait ES aussi. fais comme moi, appelles des école pr savoir les prix, le nbre d'élèves pris par rapport aux candidatures, réussite au BTS.....et les dates d'inscriptions. c à partir de janvier, certaines meme qu'en mars

julie

Message non lu par julie » 11 nov. 2005 10:58

merci beaucoup de m'aider en me redonnant espoir ! C'est vraiment trés sympa à vous ! ;) ;) :) :bye: :tv)

julie

Message non lu par julie » 11 nov. 2005 11:05

et juste qques petites questions... est-ce que tu crois que t'y serais arrivée sans faire ta prépa... et si oui, ne crois-tu pas que si tu ne l'avais pas faites, tu aurais eu un handicap par rapport aux autres ? Parce que j'aimerai savoir, si je suis prise directement en BTS l'année prochaine, s'il ne vaudrait mieux pasque j'aille plutôt en prépa avant.
Merci d'avance pour ta réponse!

Laura

Message non lu par Laura » 11 nov. 2005 14:15

Anais, déjà merci pour tes conseils et ensuite je voudrais savoir dans quelle région t'es tu renseigné? quelles écoles?

Anais

Message non lu par Anais » 12 nov. 2005 00:09

Je vais à Paris dès mardi pour une semaine, et je vais visiter les 3 écoles de Paris. Ensuite je me suis renseignée au lycée Brémontier de Bordeaux: inscription à partir de mars, donc là m'ont rien dit.
0 caen, au lycée ND de fidélité: comme je ne suis pas de l'académie, je dois passer par le rectorat(inscriptions à partir de janvier)(26 élèves de pris sur 270 demandes:lycée privé))
Lycée la plaine Monceau de Paris: 950 euros l'année
Lycée Rabelais de Paris:50euros inscription + 28année!(po cher !!!!! ;) lycée public ! po cher dc surement bcp de demandes
et l'institut rue Monsieur de Paris m'a envoyé un dossier d'informations on va dire, pour els inscriptions, ils me passeront le dossier la semaine prochaine quand j'y passerai.

Sinon je dois appeler encore St Herblain à coté de Nantes, Rennes, Lyon, Strasbourg .

Répondre