Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur dans l'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par vincent » 02 nov. 2005 10:20

Bonjour,

Je suis intéressé par le domaine de l'aide aux personnes à domicile.
Je recherche des personnes avec de l'expérience et des informations concrètes qui seraient susceptibles de m'aider.
Comme les fonctions des responsables, les publics concernés,etc..
Par avance, je vous remercie beaucoup

magali

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par magali » 02 nov. 2005 17:33

salut
que cherches-tu à savoir exactement à ce sujet? je travaille en ce moment auprès d'une CESF dans une association d'aides à domicile.
sois plus précis en ce qui concerne tes attentes. c'est difficile de te renseigner là.
mon e-mail est magfaith@hotmail.fr

Marie-Alix

Message non lu par Marie-Alix » 02 nov. 2005 18:04

Bonjour !

CESF depuis 1 an, j'ai effectué mon stage de 3ème année au sein d'une association d'aide à domicile (publics personnes âgées).Le 16 novembre, je commence un CDD de remplacement congé maternité au sein de ce même type de structure.
Mes missions seront :
- Gestion des dossiers de demande d'aides (1ère demande et renouvellement): relation avec les caisses de retraite, conseil général...
- Gestion des plannings des salariés, recrutement...
Les publics peuvent être : personnes âgées, handicapées, en invalidité ou malades
Voici les 2 principales missions
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

vincent

Message non lu par vincent » 03 nov. 2005 13:13

Bonjour,

Qui oriente les demandeurs vers vos services?

Est-ce que l'aide à domicile est toujours représentées par des associations?

Merci

rozzz

Message non lu par rozzz » 10 nov. 2005 00:06

Salut vincent

Non, il existe des service d'aide à domicile dans les mairies par exemple, mais il est vrai qu'il y a principalement des assos d'aides à domiciles. Les personnes peuvent être orientées par le service social de secteur, le département, les hôpitaux, médecin traitant, autre intervenant à domicile, le bouche à oreilles...
Il est vrai k le principal public c'est les personnes âgées, viennent ensuites les personnes handicapées, mais il y a également les mère de familles qui ont besoin de soutien pour l'entretien courant de leur logement...

Point de vue des missions, il y a d'un côté la gestion des planning, du personnel... et d'un autre côté il y a l'évaluation (à domicile) pour le nb d'heures, les besoins de la personne, la constitution des dossier, les renouvellements de prise en charge.. l'instruction des dossiers..

en espérant avoir répondu à tes interrogations. rozzz

vincent

Message non lu par vincent » 10 nov. 2005 14:06

salut!

Et merci !

Roozz tu es responsable de secteur depuis longtemps?

¨Peux tu me dire quelle est le différence entre responsable de secteur et cadre de secteur?

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 11 nov. 2005 23:50

Moi je suis chargée d'évaluation (depuis un mois), c'est ma collègue qui est responsable de secteur. je ne pourrais répondre à ta question car d'une asso à une autre les noms des fonctions de chacuns varis (pas pratique!)... mais le cadre ne serait-il pas le responsable du service d'aide à domicile? cad la personne qui gère le service à la fois sur le plan administratif, le personnel et celui à qui on doit se référé en cas de doute sur une situation ou autre....???? :?:
je t'envoie ma fiche de poste, ça va peut-être t'éclairer un peu +.
à bientôt
:bye:

michèle

Message non lu par michèle » 12 nov. 2005 10:03

bonjour Marie-Alix,
je m'adresse spécialement à toi car il me semble que nous avons fait le stage de 3e année dans le même service (à Strasbourg), Agnès m'ayant fait lire les deux rapports de stage qu'elle avait en sa possession.
Où as-tu trouvé du travail? Est-ce chez nous ? Pour ma part,je bosse depuis dans l'assoc d'aide à domicile....
Au plaisir de te lire, Michèle

vincent

Message non lu par vincent » 12 nov. 2005 17:59

Bonjour,

Merci rozz, merci beaucoup !

Je sais que dans les EHPA, des personnels médicaux et paramédicaux interviennent, en plus des personnels sociaux et médicaux –sociaux.
Ma question est aujourd’hui :
Est- ce -que dans le SAPAD des personnels médicaux et paramédicaux interviennent ?
:ID2:

Répondre