Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen : couture et cusine
-
daz
Examen : couture et cusine
Hello,
Je me pose une question concernant l'examen.
Si j'ai bien compris c'est tiré au sort avant l'exam. soit couture, soit cuisine.
Mais est-ce une épreuve pratique ou théorique ??
Réalisation de recette en live ? machine à coudre fournie ? (l'horreur absolue !)
Merci
Je me pose une question concernant l'examen.
Si j'ai bien compris c'est tiré au sort avant l'exam. soit couture, soit cuisine.
Mais est-ce une épreuve pratique ou théorique ??
Réalisation de recette en live ? machine à coudre fournie ? (l'horreur absolue !)
Merci
-
armelle
Re: Examen : couture et cusine
salut, oui, soit la cuisine ou soit la couture est tirée au sort... Pour les deux, des questions de théorie seront posées. Que ce soit les deux matières tout est fourni :
- pour la cuisine tu auras besoin de torchons, blouses, maniques, toques
- pour la couture, de tes affaires (ciseaux, dés, peintures...) pas besoin de machine, de tissus ni de fils..
Ne t'en fais pas, tu auras une liste avant les épreuves.
Bon courage
- pour la cuisine tu auras besoin de torchons, blouses, maniques, toques
- pour la couture, de tes affaires (ciseaux, dés, peintures...) pas besoin de machine, de tissus ni de fils..
Ne t'en fais pas, tu auras une liste avant les épreuves.
Bon courage
-
kitty
Salut daz,
et oui tout en live, soit tu fais réellement de la cuisine soit tu cous un vétement ou quelque chose comme ça et oui à la machine à coudre.
Cependant quel que soit le sujet, tu as une tte petite partie écrite a faire.
a bientot...
et oui tout en live, soit tu fais réellement de la cuisine soit tu cous un vétement ou quelque chose comme ça et oui à la machine à coudre.
Cependant quel que soit le sujet, tu as une tte petite partie écrite a faire.
a bientot...
-
Muriel
Coucou!j'ai passé le BTS en 2004 et oui je te confirme que c'est tiré au sort avant l'examen.Moi j'ai passé l'épreuve de cuisine.Le sujet comporte obligatoirement la réalisation d'une préparation culinaire avec un jury qui t'observe.Mon sujet comprenait aussi 3 autres parties : étude de situation et propositions, élaboration de document, évaluation organoleptique.En ce qui concerne la couture il y a deux possibilités :une réalisation à faire avec la machine à coudre (qui est fournie!!) ou un sujet qui porte plutot sur l'aménagement, l'harmonie des couleurs...Voilà jesper que je tai renseigné.
Si tu veu des exemples de questions, nécessite pas à me demander et je te donnerais celles de mon sujet. allez courage et surtout no panique!!
Si tu veu des exemples de questions, nécessite pas à me demander et je te donnerais celles de mon sujet. allez courage et surtout no panique!!
-
béa
bonjour tout le monde
mes profs m'ont dit que cette année c'était l'alimentation qui tombe à l'examen.
c'est à prendre ou à laisser. mais je me dis que des profs ne s'avanceraient pas à dire des choses comme ça si c'était faux. en tout cas ils ne se sont pas trompés pour les autres années ...
voilà ! maintenant vous en faites ce que vous voulez. je sais trés bien que chaque année il y a beaucoup de pronostics avant les exams.
en tout cas on en reparle quand on le saura si vous voulez !
bon courage à tout le monde
mes profs m'ont dit que cette année c'était l'alimentation qui tombe à l'examen.
c'est à prendre ou à laisser. mais je me dis que des profs ne s'avanceraient pas à dire des choses comme ça si c'était faux. en tout cas ils ne se sont pas trompés pour les autres années ...
voilà ! maintenant vous en faites ce que vous voulez. je sais trés bien que chaque année il y a beaucoup de pronostics avant les exams.
en tout cas on en reparle quand on le saura si vous voulez !
bon courage à tout le monde
-
claire
Etant donné que c'est un tirage au sort tu as une chance sur 2!! Depuis la réforme, il y a eu plus souvent cuisine dc il n'y a aucune "logique", on ne peut pas savoir a l'avance!!
-
léa
ne me demandez pas pourquoi mais je peux vous confirmez que ce n'est pas un tirage au sort ....
-
bribrina
a savoir que le tirage au sort a lieu 6 semaines avant l'examen (contrdisez moi si c'est faux!)
donc pas de panique tu auras un peu plus d'un mois pour te mettre en situation.
donc pas de panique tu auras un peu plus d'un mois pour te mettre en situation.
-
lillie
je pense comme léa comme par hasrad c'est une fois sur deux couture et uen fois sur deux cuisine donc cette année c'est cuisine donc je rejoins la personne qui a dit que ce serait cuisine.
le verdict tombera que mi mars donc vous verrez bien a moins qu'ils decident de changer et de remettre couture
lillie
le verdict tombera que mi mars donc vous verrez bien a moins qu'ils decident de changer et de remettre couture
lillie